Nord-Kivu : « Goma ne va pas tomber entre les mains des agresseurs, nous allons récupérer nos portions de terre par la force » ( Député National Élie Vaghumawa)

Nord-Kivu : « Goma ne va pas tomber entre les mains des agresseurs, nous allons récupérer nos portions de terre par la force » ( Député National Élie Vaghumawa)

Le député national, élu du territoire de Beni, Maître Élie Kambale Musavuli Vaghumawa croit fermement à la puissance des forces armées de la RDC ( FARDC) pour vaincre les assaillants qui écument le pays notamment les rebelles du M23.

Depuis quelques jours, des nouvelles annonçant l’avance des rebelles du M23 vers la ville de Goma gagnent la toile, le député national, Élie Kambale Musavuli Vaghumawa reste confiant que le chef-lieu du Nord-Kivu (ndlr Goma,) « ne va pas tomber entre les mains des insurgés ».

« Goma ne va pas tomber. Croyez-moi », a-t-il dit, ce mardi 6 février tout en rassurant que « les vrais patriotes congolais dont des militaires FARDC ne peuvent pas accepter cette aventure »

« Rassurez-vous que les vrais congolais épris de sens élevé du patriotisme ayant juré sous le drapeau ne vont pas l’accepter »

L’élu de Beni plaide pour la récupération des territoires déjà conquis par des assaillants, et cela, par la force qui sera imposée par l’armée congolaise ( FARDC).

« Depuis Beni, Ituri jusqu’aux frontières, nous devons récupérer chaque portion de terre par la force. C’est juste une question de temps », a fait savoir le député national, Maître Élie Kambale Musavuli Vaghumawa.

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait et on va tenter de le faire contre nos agresseurs », a-t-il conclu.

Depuis plusieurs mois, certaines parties du territoire de Rutshuru sont occupées par des rebelles du M23. Par contre dans la région de Beni et d’Irumu, des combattants ADF continuent à tuer des dizaines d’habitants.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SÉCURITÉ