Beni : début des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine

Beni : début des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine

Les travaux d’asphaltage des rues et avenues de Beni ont été lancés, mercredi 7 Février 2024, par le vice-gouverneur policier du Nord-Kivu, Rommy Ekuka.

Il s’agit d’un projet du gouvernement provincial du Nord-Kivu qui sera exécuté par la société des services VIHUMBIRA (SSV). Au total 12 kilomètres des rues et avenues seront asphaltés en ville de Beni pendant 12 mois.

Pour cette première phase, plus de 5 kilomètres vont revêtir d’une nouvelle robe.

C’est le vice-gouverneur policier du Nord-Kivu, commissaire divisionnaire adjoint, qui a donné le coup d’envoi des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Beni à l’entrée du rond-point Kabila sur la rue Jumlani.

Rommy Ekuka parle d’un projet qui va booster le développement et va rendre plus fluide la circulation.

 » L’objectif de ce projet est multiple tout d’abord nous visons à améliorer l’accessibilité et la fluidité du trafic facilitant ainsi le déplacement quotidien des populations, de plus, nous cherchons à créer un environnement urbain plus esthétique et convivial favorisant un sentiment de fierté,… » a-t-il dit.

9 millions des dollars américains ont été alloués dans ses activités a affirmé le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage ( OVD) au Nord-Kivu.

Monsieur Thimothe Sumaili croit fermement à l’expertise de la SSV lors de l’exécution des travaux.

« Il s’agit pour cette première phase l’asphaltage des avenues ci-dessous l’avenue ONC ( nldr Jumlani) pour une distance de 1400m, avenue de la prison en face de la mairie pour une distance 1300m, rue sivirwa pour une distance de 1371m et en fin la route donnant accès à l’aéroport de Beni Mavivi pour une distance de 1200m qui fait au total 5271m. Les travaux que nous aurons l’honneur de lancés marquent le début d’un vaste programme de modernisation de la ville de Beni », a fait savoir le directeur provincial de L’OVD, Thimothe Sumaili.

Pour sa part, la société des services VIHUMBIRA SSV promet de rendre un travail de qualité à la population dans un meilleur délai et va embaucher la main-d’œuvre locale.

« Nous réitérons notre confiance au gouvernement provincial pour l’encadrement de cette initiative combien louable. Nos remerciements les plus sincères à vous chers habitants de Beni. La SSV va rendre un travail de qualité à la population lors de l’asphaltage de la voirie urbaine,… », a expliqué Florence Mbaya, gérante de la société des services VIHUMBIRA.

Dans quelques jours la ville de Beni va revêtir d’une robe grâce à ses travaux d’asphaltage de la voirie de Beni.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ