0 2 minutes 3 mois

C’est une bonne nouvelle dans le domaine de la culture en province du Nord-Kivu.

En effet, mademoiselle MUYISA VIVUYA VIVIANE, une CPP à l’Institut supérieur des Arts et Métiers ISAM Lubero à Butembo, une modéliste, styliste et couturière; a honoré la province du Nord-Kivu, dans les Projets culturels : « ART AU FEMININ du Fonds de Promotion Culturelle », en ville province de Kinshasa.

Tenez, VIVUYA VIVIANE de Butembo est l’une de 19 lauréates venues de différentes provinces, ayant candidaté à l’appel à ce projet culturels du FPC, en collaboration avec le ministère Congolais de la Culture, Arts et Patrimoines.

« Sincères félicitations à cette jeune fille modéliste pour le grand prix qu’elle ramène de la capitale KINSHASA jusqu’au Nord-Kivu. Son projet sur la couture moderne et l’industrie de la mode en ville de Butembo, inspirent désormais plusieurs culturels, dans le domaine de la coupe couture », se réjouissent les membres sa communauté.

Aussi, ajoutent-ils:

« Grand merci à la DG BARBARA KANAM pour l’innovation et à son excellence CATHY FURAHA pour sa rigueur qui ramène chaque jour le FPC dans sa mission de promouvoir la culture congolaise, sur toute l’étendue du territoire national et à l’échelle international ».

Soulignons que dans ce projet, MUYISA VIVUYA VIVIANE a reçu le soutien total de la ministre de la culture, Arts et Patrimoines ainsi que celui de toute son équipe, afin d’aboutir au résultat obtenu. C’est dans le cadre de promouvoir aussi les talents culturels féminin.

Tout c’est passé dans une soirée culturelle le 13 Avril 2024 en ville province de Kinshasa.

Sachez que l’artiste couturière VIVIANE pratique la haute couture et sur mesure, en créant ses propres modèles.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *