ESU : l’ISC Butembo accueil officiellement ses nouveaux étudiants, dans une cérémonie couplée avec l’investiture du comité estudiantin

ESU : l’ISC Butembo accueil officiellement ses nouveaux étudiants, dans une cérémonie couplée avec l’investiture du comité estudiantin

L’institut supérieur de commerce de Butembo ISC Butembo a organisé lundi 29 Avril 2024, les cérémonies d’accueil des nouveaux étudiants, couplées avec l’investiture du comité estudiantin.

Les activités y relatives ont commencé par un culte d’action de grâce à la CBCA francophone de Matanda. S’en est suivi un défilé qui a chuté à l’hôtel Butembo HB, cadre choisi pour habiter les cérémonies proprement dits.

Dans sa prise de parole pour la circonstance, le chef des travaux Kasereka Sivamwanzire Jerry, secrétaire général académique de l’ISC Butembo, a remercié les nouveaux étudiants pour avoir porté leur choix sur l’ISC. Les compliments ont aussi été adressés aux anciens, pour avoir accueilli dignement les boulets.

«C’est pour nous un plaisir d’accueillir officiellement les nouveaux inscrits. Ils ont opéré un choix judicieux, afin d’être utile d’abord pour eux même puis pour le commerce de Butembo et de partout ailleurs. J’appelle ces nouveaux étudiants à se mettre au travail afin d’obtenir et mériter les résultats qu’ils attendent », a confié le CT Jerry SIVAMWANZIRE.

Par ailleurs, s’adressant au comité des étudiants, l’académique recommande au président de bien coordonner l’action de son gouvernement, afin d’être utile pour la communauté estudiantine de l’ISC.

 » Le comité estudiantin a pour mission principale de servir correctement d’un pont entre les étudiants et les autorités académiques et vice versa, dans le strict respect des textes légaux. Mais il est important de rappeler ici que les membres du comité estudiantin restent étudiants, malgré leurs casquettes de représentants des autres », a rappelé l’académique.

Enfin, il encourage les parents de la ville commerciale de Butembo et environ, à inscrire leurs enfants à l’ISC, car selon lui, au besoin chaque famille doit avoir au moins un ressortissant de l’institution de commerce, afin de contribuer à l’émergence de la fortune de cette entité commerciale.

En rappel, l’ISC organise plusieurs mentions notamment : la comptabilité, la fiscalité douane et accise, le marketing ainsi que l’informatique de gestion. Les bureaux administratifs de l’ISC sont situés au croisement entre la rue Kinshasa et la rue qui mène vers l’Evêché, alors que les auditoires sont érigés au site de Katwa Kananasa, et d’autres en location au centre-ville.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ ÉDUCATION