Le député National Mathe Mathieu, élu du territoire de Beni a plaidé, Jeudi 26 octobre 2022, auprès du ministre de transport et voies des communications, Chérubin Okende pour l’élargissement et le finissage des travaux de construction de l’aéroport de Beni Mavivi.
Accompagné du ministre honoraire de la province du Nord-Kivu, Maître Giza Jean de Dieu, l’élu de Beni a rappelé au ministre Chérubin Okende, l’importance que l’aéroport de Beni Mavivi présente sur le plan sécuritaire et économique.
Au cours de cette entrevue, le député National mathe Mathieu et Maître Giza Jean de Dieu ont aussi évoqué la question relative au finissage des travaux de construction de l’aéroport de Walikale.
« Nous avons beaucoup parlé avec lui pendant plus d’une heure sur la situation de son secteur. Nous lui avons demandé de voir comment finir avec l’aéroport de Beni Mavivi pour que les grands cargos commencent à y atterrir mais aussi celui de Walikale qui est aussi stratégique pour notre province du Nord Kivu », a dit le député National Mathe Mathieu.
Pendant ce temps, ils ont aussi demandé au ministre de transport et voie de communication de rendre plus opérationnel la compagnie d’aviation « Congo Airways » qui connait actuellement des sérieux Problèmes.
Le ministre de transport et voies des communications, Chérubin Okende a salué cet entretien et a promis de se pencher sur les sujets évoqués avec ces interlocuteurs.
Philémon Kachelewa depuis