l’Office Congolais de Contrôle OCC a célébré ce jeudi son jubilé d’or. Créée depuis 1974, cette entreprise publique vient de totaliser en 2024, 50 ans depuis sa création.
Ce jubilé d’or a été célébré sous le thème » 50 ans de conformité au service de la nation ». Ce thème vise à rappeler » les loyaux services que cet établissement Public a rendu à la nation à travers ses missions régaliennes ».
A Beni au Nord-Kivu, un culte d’action de grâce a été organisée , ce jeudi 1er Février au siège de l’agence OCC BENI.
Par cette célébration, l’Office Congolais de Contrôle OCC agence de BENI a voulu rendre grâce à Dieu pour les 50 ans d’existence de cette entreprise publique.
Lors de la ténue de ce culte où plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence dont le maire, commissaire supérieur principal, JACOB NYOFONDO-TE-KODAL et d’autres responsables des services étatiques, le célébrant du jour, le pasteur KATHALIKO de la CBCA, qui a tiré son évangile dans le livre Lévitique chapitre 25 verset 8 a affirmé que ce jubilé d’or de l’OCC est une illustration de l’œuvre de Dieu.
Tout en priant pour les autorités de l’OCC au niveau national et provincial, Il a demandé aux agents et cadres de l’agence OCC BENI de travailler dans la transparence et la crainte de l’éternel.
Pour sa part, le président de la délégation syndicale de l’OCC BENI, KAKULE LEY a salué le travail abattu par des agents et cadres de l’OCC qui se sont sacrifiés pour le développement de cette entreprise. Selon lui, le travailleur de l’OCC resteront toujours au service de la population.
» Nous sommes conscients que notre entreprise au cours de son existence a traversé beaucoup de périodes de turbulences mais Dieu l’a délivrée dans le mains des méchants. Nous saluons aussi les femmes et les hommes qui ont consacré leur carrière pour le développement de l’Office. Nous demandons au seigneur les bénir. Nous exhortons tous les collègues agents OCC de suivre l’exemple de tous les héros qui ont eu à sauver l’OCC de plusieurs menaces » a dit Kakule Ley, chef de la délégation syndicale au sein de l’agence OCC Beni.
L’homme le plus heureux du jour, le chef d’agence de l’OCC BENI a aussi salué l’abnégation et le courage du DG de l’OCC, Étienne Tshimanga et toutes autres personnes qui travaillent d’arrache-pied pour l’évolution de l’OCC. D’après Paulin Kasereka Kamuha, l’agence OCC BENI continue à réaliser ses missions régaliennes notamment la protection de la population à travers ses différents contrôles à l’importation et l’exportation. Il a salué aussi la paix sociale qui règne au sein de l’agence de BENI et la construction du bureau administratif du détachement OCC KASINDI avec ses trois laboratoires.
» Chers collègues, agents et cadres de l’Office Congolais de Contrôle, les aînés ont su protéger notre cher office contre ses détracteurs et grâce à leurs efforts nous sommes fiers d’avoir un emploi stable au sein de cet établissement Public qui joue un rôle très important en RDC. 50 ans d’existence capitalisons les acquis et soutenons nos dirigeants pour que l’OCC ne disparaisse pas,… » a expliqué Paulin Kasereka Kamuha, chef d’agence OCC BENI.
Après ce culte, les agents et cadres de l’OCC BENI ont visité les orphelinats de maman NOELLA à MASIANI et HOME de maman MONIQUE. Des vivres et non vivres ont été remis à ces derniers sous leur satisfaction.
Pour rappel, l’OCC avait été créé en 1974 et en ce jour, cet établissement totalise 50 ans d’existence. l’OCC a pour objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes marchandises, des analyses de tous échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous appareils et travaux.
Jonathan Kataliko
Nous glorifions Dieu pour tout ce qu’il est pour l’entreprise OCC qui vient de realiser 50ans d’existence . Que le Seigneur continue a soutenir la dite entrepri
se qui travail au compte de la population Congolaise