0 2 minutes 7 mois

Pour un coup global estimé à 3 millions de dollars, la population de la ville de Goma va bénéficier d’un nouveau marché moderne.

Il s’agit du marché dit « KISOKO » de Katoyi-Kasika, dans la commune de Karisimbi.

La pose de la première pierre, en vue du lancement officiel des travaux, est intervenue lundi 06 Mai 2024. L’activité a été présidée par le Gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Chirimwami.

C’était devant les membres de la communauté.

« Conformément à la vision du chef de l’État, je suis décidé à moderniser cette province à travers ses différentes infrastructures. Je suis convaincu que la population va s’acquitter de ses obligations fiscales, grâce auxquelles nous allons parvenir à la construction de ce marché afin de lutter contre les marchés pirates dans la ville de Goma. D’autres marchés sont envisagés notamment à Ndosho et à Mugunga. Le développement de la province, c’est parmi notre cheval de batail « , a confié le Gouverneur de province.

Sachez que ce nouveau marché moderne aura une capacité d’accueil de plus de 1500 marchands. Il contiendra également des latrines modernes ainsi qu’un incinérateur des immondices, a confié l’Ingénieur de Congo Technology Society, l’entreprise qui exécute ce projet financé par le gouvernement provincial.

Lancés ce lundi 06 Mai, les travaux y relatifs devront s’étendre sur une durée d’au moins 15 mois, selon la durée reprise sur la maquette placé sur le lieu. Les bénéficiaires de cet ouvrage c’est à dire la population, veut voir le projet aboutir afin de désenclaver leur milieu.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *