Le Ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire, son Excellence MUHINDO NZANGI Butondo a nommé le Professeur MWAKA BWENGE Arsène Administrateur de Budget à l’Université de Kinshasa.
Dans un arrêté ministériel Nº 463/MINESU/CAB.MIN/MNBb/RMM/2022 rendu public le 20 Octobre 2022, le ministre de l’enseignement supérieur supérieur nomme un nouveau administrateur de Budget. Cette décision est motivée par l’urgence et la nécessité car l’actuel administrateur de Budget est nommée à d’autres fonctions.
Quelques heures après sa nomination, dans un message publié sur les réseaux sociaux, le professeur Arsène Mwaka a partagé sa joie avec les frères et sœurs qui l’ont félicité.
« Je voudrais dire merci à tous mes soeurs, frères et amis du parti qui partagent avec moi l’enthousiasme de la nouvelle responsabilité académique que j’assume désormais à l’unikin. Nous pensons avoir été des bons ambassadeurs des valeurs chrétiennes et démocratiques durant nos trois mandats à l’istm de l’église protestante CECA 20 à Oicha. Nous avons créé cette institution et nous avons posé ses bases », a-t-il écrit.
Et d’ajouter « J’exprime toute ma reconnaissance à tous ceux qui m’ont félicité et à tous ceux qui ont des vœux. Je rassure que je preserverai les valeurs pour lesquelles nous militons avec détermination à la DCF/N ».
Pour rappel, le Professeur MWAKA BWENGE Arsène est enseignant permanent en Sciences Politique et Administrative à l’Université de Kinshasa.
Bienvenu Katava