Enrôlement des électeurs au Nord-Kivu : le rapporter adjoint de la CENI, en mission d’itinérence à Butembo

Enrôlement des électeurs au Nord-Kivu : le rapporter adjoint de la CENI, en mission d’itinérence à Butembo

En mission d’itinérence au Nord-Kivu, le rapporter adjoint de la Commission électorale nationale indépendante CENI, se réjouit du déroulement de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs en ville de Butembo.

L’honorable Paul MUHINDO VAUMAWA l’a dit à son arrivée dans cette ville, en provenance de Beni.

Devant la presse au centre d’enrôlement de l’Institut KAMBALI, le rapporter adjoint de la CENI annonce que des centres spéciaux pour l’enrôlement des déplacés, ont été ouverts pour les déplacés.
Cela a été fait à Butembo ( Tsaka Tsaka), à Beni et à Nyiragongo( Rutshuru).

Sur place au centré de Kambali, VAUMAWA a donné des explications claires à la population sur comment s’enrôler et les pièces qu’il faut avoir pour être admis au bureau d’enrôlement.

« Quand vous venez vous enrôler, il faut avoir son ancienne carte d’électeur. Si vous n’en avez pas, ayez un passeport, un permis de conduire, une carte d’élève…faute de quoi, vous serez obligé d’avoir 3 témoins qui se sont enrôlés dans le même centre, y compris l’autorité locale », a-t-il expliqué.

Paul MUHINDO VAUMAWA rassure également que les quelques lacunes observées aux trois premiers jours des opérations, trouveront progressivement solution.

« J’attire cependant l’attention de toute la population. Il est strictement interdit de plastifier les cartes d’électeurs actuelles. Elles sont de bonne qualité et faites en plastic », prévient le rapporter de la CENI.

Aussi, l’honorable Paul MUHINDO VAUMAWA rappelle que tous les électeurs de 2006, 2011 et 2018; les seront aussi pour 2023, y compris les nouveaux majeurs.

Il réitère son appelle à la population à un enrôlement massif, tout en rappelant que cette opération ne va durer que 30 jours.

Notons qu’après un bref entretien avec les agents de la CENI à Butembo, Paul MUHINDO VAUMAWA et sa suite sont repartis à Beni.Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ