Le championnat interscolaire de football de Beni au Nord-Kivu a rendu son verdict samedi 22 avril 2023 au stade du 15 octobre de Beni.
Opposé à l’Institut Munyembelu lors de la finale, le complexe scolaire “les Anges” a été sacré champion de Beni en s’imposant face à son adversaire du jour à l’issue de la séance fatidique des tirs au but, quatre (04) tirs contre zéro (0), après un nul de un (01) but partout au temps réglementaire.
La maison Palos SARL, pionnière dans l’accompagnement de la jeunesse en l’Est de la RDC a remis au complexe scolaire les « Anges » tenant du titre, un jeux de Varèses constitué de 16 paires et deux (2) ballons de marque Haojin.
A en croire Bin Makelele, marketer de la maison Palos SARL Beni, une enveloppe consistante a été remise à cette école qui a présenté son trophée au maire de la ville de Beni, mercredi 26 avril 2023.
Il ajoute que, ce geste si louable a été posé dans l’objectif de contribuer à l’éducation de la jeunesse. Il annonce d’autres séries d’accompagnements à la population de Beni pour son émergence.
Notons que, cette finale était précédée de la petite finale qui opposait le complexe scolaire Basayi Vusayi à l’Institut Alpha, le score a été de quatre (04) buts à (01) en faveur du complexe scolaire Vasayi.
Bienvenu Katava
Merci pour cette bonne volonté d’accompagner la jeunesse que le très haut vous bénisse infiniment