Beni: le parti politique ACLP recadre les auteurs de l’acharnement et intox contre son autorité morale et Directrice Générale de la CADECO, Hon Mbambu Mughole

Beni: le parti politique ACLP recadre les auteurs de l’acharnement et intox contre son autorité morale et Directrice Générale de la CADECO, Hon Mbambu Mughole

Le parti politique « Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté, ACLP » fédération de Beni, condamne et s’inscrit en faux contre un message d’intoxication initié par certaines personnes pour nuire à son autorité morale, l’honorable Mbambu Mughole Juliette, directrice générale de la caisse d’épargne du Congo.

Dans une communication, mercredi 26 avril 2023, Kakule Mwira Makeusa cadre de ce parti politique en ville de Beni, dénonce la publication et partage dans des réseaux sociaux d’un message pour salir l’image de la Directrice Générale de la CADECO.

Voici ce message sans fondement et base juridique initié par certains politiciens contre l’honorable Mbambu Mughole Juliette

« CADECO INAINGIA HATARINI POUR AVOIR UN DIRIGEANT POLITICIEN, ÇA VA EXTRAIRE TOUT L’ARGENT POUR LA CAMPAGNE DONC, IL N’Y A PLUS DES FONDS, CELUI QUI PLAÇAIT SON ÉPARGNE DOIT DÉJÀ PRÉPARÉ LA TANGENTE, KAMA ULIKUWA NA COMPTE MULE KIMBIA MAPEMA »

Le parti politique Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté, fédération de Beni, rappelle que son autorité morale est une femme dynamique qui possède toutes les valeurs possibles de diriger des grandes institutions dont la CADECO.

L’ACLP indique que, cet acharnement contre la Directrice de la CADECO, arrive quelques jours seulement après que cette dame ait effectué une tournée en l’Est de la RDC où elle avait été accueilli par des publics importants dans toutes des villes du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Ce parti politique membre de l’Union sacrée, regroupement politique soutenant le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, affirme que son leader n’est pas la première personnalité politique d’être placée à la tête d’une entreprise publique de l’État.

L’Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté Beni, demande aux clients et partenaires de la CADECO de se sentir en l’aise et de continuer à garder leur argents dans cette caisse de l’État qui possède toutes les garanties sécuritaires possibles.

Et d’ajouter « l’honorable Mbambu Mughole Juliette dans sa tournée était porteuse d’un message du chef de l’État congolais. De son passage en l’Est du pays, elle a sensibilisé la population sur l’ouverture des comptes à la caisse d’épargne du Congo, un message qui a été suivi en masse car sur terrain les portes de cette caisse de l’État connaissent un engouement de la population ».

« Si l’honorable Mbambu Mughole Juliette à travers la CADECO a annoncé soutenir la population de ce coin en offrant des crédits, c’est pour encourager les petits commerçants qui traversent des situations difficiles liées à l’insécurité. Par exemple en ville de Beni où nous sommes, les commerçants du petit marché de Mayangose avaient perdu leurs capitaux suite à l’incendie criminel perpétré par des personnes inconnues. Voulant s’attaquer à l’initiative de la Directrice de la CADECO, les initiateurs de ce message de haine s’attaquent directement à la population meurtrie de Beni », a fait savoir ce cadre d’ACLP Beni.

« KILA MUTU MU DOMAINE YAKE INAFAA ASAIDIE WA KAAJI WA KWABO. HONORABLE MBAMBU MUGHOLE JULIETTE ANA TAFUTA KUINUKA YA WA KAAJI WOTE WA CONGO ASA ZAIDI SANA WATOTO WA NORD-KIVU NA ITURI. SEREKA NJO INA SAIDIYAKA RAIYA YAKE APANA MA ONG. KUFATANA NA IYO, MAMA MUGHOLE JULIETTE ALIONGEYA NA WA KUBWA WA INJI WAKA KUBALI CADECO IPATIYE WANAINJI MIKOPO ILI WA INUKE », ali eleza Kakule Mwira Makeusa.

Les activités politiques de l’ACLP ne sont pas à confondre avec celles de son autorité morale dans l’exercice de ses fonctions au sein de la CADECO. L’honorable Mbambu Mughole Juliette reste l’une des femmes braves et très compétentes en terme de gestion de la chose publique en RDC, conclu Kakule Mwira Makeusa, cadre d’Alliance Congolaise de Lutte contre la Pauvreté Beni.

La rédaction

ACTUALITÉ POLITIQUE