0 2 minutes 2 ans

La situation sécuritaire dans les deux provinces sous état de siège notamment le Nord-Kivu ainsi que l’Ituri, prend de plus à plus une allure inquiétante. Elle est aujourd’hui caractérisée par les tueries, enregistrées par ci par là, dans les deux provinces.
Chaque jour, le drame est attribué aux terroristes ADF.
A l’allure où vont les choses, si rien n’est fait par le gouvernement central Kinshasa, ces deux provinces poumons de l’Est de la Rdc risquent d’être invivables. Par conséquent, cela risque d’être la porte facile pour la balkanisation de la RDC.

La crainte a été exprimée par monsieur Faustin Muyisa, activiste des droits humains. A l’en croire, il n’est pas admissible de comprendre comment les vies humaines sont sabotées, en présence de la Monusco et la force régionale, qui sont dans cet partie du pays.
« L’insécurité devient persistante. Peut-être c’est cette force qui vient préparer la balkanisation ? « , s’interroge l’activiste des droits de l’homme.

Pour ce faire, Faustin Muyisa abonde dans le même sens que d’autres notables de la région, en appelant la population de l’Est, et surtout du Nord-Kivu et Ituri, de maintenir la vigilance au zénith; encourage la population à l’autodéfense, car abandonnée à son triste sort.
Les terroristes Adf sont sadiques, et n’épargnent personnes, chute l’activiste des droits humains.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *