0 3 minutes 7 mois

Le stade de football de Vukira, situé au quartier Kyaghala dans la commune de Bulengera ( Nord-Kivu), a désormais sa carte officielle de délimitation. Celle-ci a été obtenue grâce aux lobbying menés par la candidate MASIKA MAGHULU Arlette, ambitieuse à la députation provinciale en ville de Butembo, et fédérale du parti politique Allinace des Congolais pour la défense des intérêts du peuple ACDIP de JONAS KASIMBA.

Cette aire de jeux qui encadre plusieurs talents sportifs des jeunes de cette partie de la ville, était convoitée par certaines autorités mal intentionnées, pour spoliation.

Ainsi, la carte de délimitation de ce stade a été officiellement remise au chef de la cellule Vukira, en présence de la population locale et de certains joueurs qui utilisent cet espace.

C’était en plein metting populaire ténu dans le même stade, par l’ingénieur MASIKA MAGHULU Arlette, la provinciale. Une manière de couper court à toute tentative de convoitise.

 » En fait, ce stade Vutsira avait été offert à la communauté par les chefs terriens de la famille MAGHULU et de la famille KIKAKO. C’était en 1969. Alors, comme ce stade était courtisé par certaines personnes de mauvaise fois, qui voulaient le spolier, j’ai tout fait pour obtenir cette carte de délimitation, afin de couper court à cette confusion.C’est pourquoi j’ai décidé de remettre officiellement la dite carte au chef de cellule, en présence de la population locale et de certains joueurs, en plein meeting populaire. Nous pensons avoir contribué sensiblement à la protection de cet espace public, pour l’encadrement de la jeunesse. C’est notre combat en tant que femme « , explique l’ingénieur MASIKA MAGHULU Arlette.

Il sied de souligner que la remise officielle de ce document étaient couplée avec une adhésion massive au sein de l’ACDIP Butembo. Certains leaders de la commune Bulengera ont accepté volontairement d’afficher les mêmes couleurs politique avec JONAS KASIMBA, car convaincus de ce qu’il prône comme idéologie.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *