Fête de Noël 2022: les enfants victimes de massacres de Beni fêtent dans la joie grâce à l’ONG ASDI-RDC et le groupe scolaire Aurore

Fête de Noël 2022: les enfants victimes de massacres de Beni fêtent dans la joie grâce à l’ONG ASDI-RDC et le groupe scolaire Aurore

L’organisation « Action Sociale pour le Développement Intégrale, ASDI-RDC », en union avec le groupe scolaire Aurore, a apporté une assistance humanitaire aux enfants rescapés des massacres des Beni et Irumu. L’action a été posée Samedi 24 décembre 2022 en ville de Beni( Nord-Kivu).

A en croire Monsieur Rossy Mbueki, Coordonnateur adjoint de cette organisation, l’acte caritatif a été ainsi posé dans le but de consoler ces innocents victimes directes d’atrocités des ennemis de la paix au Nord-Kivu et pour fêter Christmas avec eux. Une assistance impressionnante leur a été remise.

Les bénéficiaires sont essentiellement les victimes des quartiers Rwangoma, Ngadi et Matembo ; des entités déconcentrées constituant l’image de la ville meurtrie de Beni.

“Ce sont ces 3 quartier qui symbolisent le vrai malheur que connait Beni. Ce sont ces entités de base qui ont subi plus d’atrocités en ville de Beni. Ici, la population a besoin d’un accompagnement de tout genre. Matériels et psychologiques à la fois. C’est notre plaidoyer au quotidien. Nous allons continuer à parler à travers le président du conseil d’administration de notre ONG, monsieur Jonas Kasimba ; on va continuer à mener des plaidoyers à Kinshasa, pour que notre population trouve un peu justice et sourire”,
a dit Rossy Mbueki.

Cet acte de générosité a été salué par les bénéficiaires, dont les besoins en vivres, non vivres et réconfort, étaient très grand, étant donné qu’ils étaient en difficulté de célébrer la Noël.

Nous étions vraiment dans le besoin, nous manquons des mots pour exprimer nos remerciements. Que Dieu bénisse abondamment les responsables de cette organisation et du groupe scolaire Aurore”, s’est exprimé une femme encadreur de ces enfants.

L’action caritative de ASDI RDC et son partenaire le groupe scolaire Aurore, a également été saluée par le président de ces victimes. Il a profité de l’occasion pour rappeler que ASDI-RDC, reste la première organisation qui a pensé aux victimes délaissés des massacres de Beni.

Notons que cet assistance intervient après, que ASDI RDC ait rendue un rapport de monitoring sur la situation humanitaire déplore à l’Est de la RDC, à la suite des actrocités des rebelles qui actifs dans cette partie du pays.

Beni, Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ