Beni-Football : l’Ac CAPACO battue en 9éme journée par l’AS Beni UNION, Gina Aguba consomme la défaite sportivement et appelle ses fanatiques à faire taire les esprits surchauffés

Beni-Football : l’Ac CAPACO battue en 9éme journée par l’AS Beni UNION, Gina Aguba consomme la défaite sportivement et appelle ses fanatiques à faire taire les esprits surchauffés

Dimanche 25 décembre 2022, cette journée a coïncidée avec la 9éme journée du championnat local de l’Etente urbaine de football de Beni (EUFBE) des équipes (Seniors). À l’occasion, une seule rencontre était programmée par l’instance qui gère le football en ville de Beni au stade du 15 octobre situé au quartier Résidentiel en commune Bungulu. C’est l’Athletic Club Capaco qui recevait pour sa toute première fois l’Assocition Sportive Beni Union.

Dans cette rencontre, c’est l’AC CAPACO qui a perdu les trois (3) points du jour par un score de (0-1) face l’As Beni Union. Un résultat qui permet sans nul doute les Unionistes d’occuper provisoirement la seconde place de cette compétition avec 24 points sur 27 après le FC Beni Sport.

Le coach Gina Aguba des Mutuka Munene qui a vu son aventure être stoppée la nouvelle formation sportive en ville de Beni accepte sportivement la défaite de son camp et appelle ses fanatiques à faire taire les esprits surchauffés :

« Nous sommes tellement désolés par cette défaite. Ça n’a pas marché, on a pas concrétisé les actions et l’adversaire nous a profité par une action. Tout était en marche mais ça n’a pas tenu seulement, nous respectons nos adversaires et nous acceptons cette défaite sportivement. Les remplacements dans notre camp n’ont pas été hasardé car on a monté sur le cran et sur les supériorités numériques dans tous les sens mais ça n’a pas tenu. L’ambition reste la même et la bataille continue car nous avons encore onze (11) matchs devant nous. Il est vrai qu’en présent nous occupons de manière provisoire la 3éme place du championnat avec 19 points mais l’ambition reste la même. J’encourage l’adversaire du jour et je sais que prochainement nous allons rejouer ce match et on saura comment faire. Que nos fanatiques soient calmes comme c’est le résultat du jeu et prochainement nous allons remonter d’autres mécanismes pour affronter la phase retour  » a fait savoir Gina Aguba l’entraîneur titulaire de l’Ac Capaco.

Justin Kanda Akilimali le coach titulaire des Unionistes de Beni n’a pas caché ses sentiments de joie face cette prouesse que ses athlètes ont su prouver malgré trop de critiques qui ne cessaient d’arroser les toiles depuis la création de ce club par son président fondateur Charles Karonde Igwe Sokoni :

« Pour moi vraiment je ne sais pas comment exprimer ce sentiment de joie par à la victoire de mon équipe face à l’Ac Capaco. Notre force réside surtout sur le facteur (Age), presque tous les joueurs de l’As Beni Union sont des jeunes et ces derniers comptent sur leur promotion et voilà comment nous sommes dans ce sens, sauf, il y a un seul joueur, l’athlète Kapema Mahamba qui a quand même un age un peu avancé et c’est bien lui même le capitaine titulaire de l’équipe pour accompagner et donner de l’idéologie aux autres pour qu’ils fassent sortir leurs griffes dans ce sens et c’est ça notre force. Au paravent on semblait avoir des ambitions qui sont un peu obscures mais actuellement on joue déjà avec objectif. Nous respectons toujours l’adversaire et nous avons joué ce match avec beaucoup de sériosités  » a expliqué Justin Kanda Akikimali.

Pour clôturer la phase aller de ce championnat, l’As Beni Union qui occupe la seconde place va recevoir le Fc Beni Sport qui occupe le podium dimanche 1er janvier 2023. L’Ac Capaco sera reçu le samedi 31 décembre par l’Us Soleil à partir de 15:30′ pour clôturer la phase aller de cette compétition.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ ÉDUCATION