0 2 minutes 1 an

Plus des trente (30) acteurs intervenants dans le domaine de la pêche sur le lac Édouard participent à un atelier qui a débuté, mercredi 06 septembre 2023, en ville de Béni, au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

Ces acteurs de pêche venus de Kyavinyonge, Vitshumbi, Nyakakoma, Bunyasenge, Kisaka et Kasindi port réfléchissent sur la planification stratégique à l’horizon 2033 sur la promotion de la pêche et des écosystèmes lacustres du lac Édouard, et du parc national de Virunga au Nord-Kivu, affirme Kambasu Katsuva Mukura Josué.

Le secrétaire général de la fédération des comités de pêcheurs individuels du lac Édouard, FECOPEILE, déclare que l’objectif de cette formation est de mettre en place des stratégies pouvant aboutir à l’amélioration de la production des poissons sur le lac Édouard et la lutte contre le braconnage au sein du parc national de Virunga.

A l’en croire, réunir les représentants des pêcheurs dont des jeunes et femmes qui interviennent dans la filière poisson aura un impact sur la vie de la population entière du Nord-Kivu. Il a ajouté qu’il n’y a pas un développement durable si les jeunes et femmes ne s’impliquent pas.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *