RDC: Jonas Kasimba de nouveau chez Modeste Bahati Lukwebo pour parler économie, sécurité et élections, aussi faire suivi de son plaidoyer en faveur des opérateurs économiques des zones secouées par l’insécurité à l’Est

RDC: Jonas Kasimba de nouveau chez Modeste Bahati Lukwebo pour parler économie, sécurité et élections, aussi faire suivi de son plaidoyer en faveur des opérateurs économiques des zones secouées par l’insécurité à l’Est

Le notable et homme d’affaires congolais, Jonas Kasimba et le Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo multiplient des échanges pour trouver des solutions aux problémes sécuritaires dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Directeur Général de JOKAS Group et le speacker de la chambre haute du parlement se sont de nouveau entretenu ce mardi 27 septembre 2022. Le renforcement d’échanges économiques entre la RDC et les pays de la communauté de l’Afrique de l’Est, la problématique de l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri et le processus électoral au pays étaient au centre de leurs échanges. Cette nouvelle rencontre vient renforcer les relations et la considération entre les deux personnalités.

« […]J’ai été reçu cet après-midi par le Président du sénat à son cabinet de travail. Nous avons échangé sur le renforcement d’échanges économiques entre la RDC et les pays de l’EAC; la problématique de l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri et les élections » , a fait savoir Jonas Kasimba dans un tweet.

Une nouvelle rencontre les deux d’honneurs du pays

« La courtoisie est la magie des hommes d’honneur et intelligents », dit-on. La RDC a besoin de ces hommes qui, en réalité réfléchissent sur les problématiques des congolais. En août dernier, Jonas Kasimba et Modeste Bahati avaient échangé sur plusieurs points dont la sécurité qui prévaut à l’Est du pays, la sécurité des opérateurs économiques du Nord-Kivu, la problématique des élections de 2023. Au même moment, ces deux personnalités avaient eu une riche discussion sur le retrait de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO).

Notable de l’Est de la RDC, Jonas Kasimba reste engagé sur plusieurs fronts au même moment pour la paix et l’amélioration du social des congolais.
Il reste disposé à frapper sur toute porte où il pense trouver solution à ces fléaux qui gangrènent la société congolaise. De ce fait, il a déjà rencontré plusieurs hautes personnalités socio-politiques du pays, et sans que ces maux ne sont toujours pas assouvi, il reste déterminé à donner le meilleur de lui-même.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE