0 3 minutes 2 ans

« Dans le but de sécuriser les jeunes et nouveaux joueurs de l’U.S Bankin de Goma, l’équipe vient de recevoir un bon nombre de licences y compris les frais de validation de la part de l’Honorable Lumbulumbu.
Nous disons merci à ce grand homme de la province et du pays dit « MWANA MANGENDA ». Après remise des licences, le vice président de l’Assemblée provinciale en congé du Nord-Kivu Maître Jean-Paul Lumbulumbu, nous a fait une restitution de son voyage à Kinshasa…. et a conclu en nous recommandant la pratique du FIFA Connect au niveau du club. Le Comité représenté par son délégué VIBLO MOFANTA a pris bonne note et n’a pas hésité de lancer un grand merci. Que Dieu vous bénisse Honorable ».

Ce message de gratitude a été adressé au député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu par le comité dirigeant de l’équipe union sportive Bankin de Goma pour son soutien en faveur de sa formation sportive. Sans tergiverser, ce comité a salué de bon cœur l’engagement qu’a toujours fait montre Maître Jean-Paul Lumbulumbu en faveur du football en particulier et de toutes les disciplines sportives en général. Occasion pour ce comité d’inviter d’autres acteurs socio-politiques et personnes de bonne volonté d’emboîter les pas de celui que nombreux appellent « Défenseur des intérêts du peuple ».
Ce, pas seulement pour ses incessantes contributions pour l’émergence de la jeunesse mais aussi pour booster le sport de l’avant. D’après ce comité, l’élu de Lubero leur a recommandé de suivre les prescrits sportifs tels que institués par la fédération internationale de football association (FIFA).

Jeudi 17 février 2022, le député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé a appuyé l’équipe de l’union sportive Bankin en procurant à ses joueurs des licences et en l’assurant les frais de validation.

Le geste de charité signé ce jour par Maître Jean-Paul Lumbulumbu intervient après plusieurs autres signés en faveur des équipes footballistiques à travers la province du Nord-Kivu.

S’il offre à certaines formations sportives de jeux de vareuses, des licences aux joueurs, autres équipements sportifs et leur assure les frais de validation; à d’autres formations sportives il facilite leurs déplacements pour participer aux compétitions soit provinciales ou nationales.

Par cette bonne et ferme volonté de soutenir le sport en général, Jean-Paul Lumbulumbu rappelle autrement qu’il est aussi pratiquant du sport étant donné que lui-même est un Karate-man du niveau ceinture noire.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *