Un combattant Mai-mai du groupe Kyandenga, s’est rendu, Mardi 28 septembre à Biakato, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
Âgé de 25 ans, Kambale Kangitsi Moïse originaire de Magheria en territoire de Beni a accepté de renoncer à son activisme armé.
Il s’est rendu à la population et orienté auprès des services spécialisés, selon le président de la société civile en chefferie de Babila Babombi, Gilbert Sivamwenda.
Ce milicien avait été blessé par balle lors des récents affrontements avec l’armée régulière ( FARDC) dans cette partie de l’Ituri.
Kambale Kangitsi Moïse dit avoir été enrôlé de force dans le groupe mai-mai Kyandenga vers Idohu Otomabere où il effectuait ses activités champêtres.
Le responsable de la société civile en chefferie de Babila Babombi, Gilbert Sibamwenda encourage les autres miliciens à se rendre aux forces régulières.
Il précise que les combattants Mai-mai qui se rendent dans la communauté ou qui expriment le vœu de quitter la brousse doivent être protégés par la population.
Bienvenu Katava