Ituri : le « Rebâtisseurs Asbl » lance officiellement le festival « Prince de Paix » à Bunia

Ituri : le « Rebâtisseurs Asbl » lance officiellement le festival « Prince de Paix » à Bunia

Il s’est ouvert ce dimanche 30 Avril en ville de Bunia un festival dénommé « Prince de Paix ».

Organisé par le « Rebâtisseurs Asbl », au-moins 13 Chorales de différentes églises membres de toutes les confessions confondues notamment, l’église catholique, CECA 20, CE 39, CBCA et des églises de réveils de l’ituri se sont inscrites pour chanter la Paix au profit de l’Ituri, une province en proie à l’activisme des plusieurs groupes armés depuis 2017.

A en croire son manager, ce festival travaille dans différents domaines et participe à la sensibilisation à la paix.

« Nous sommes entrain de réunir toute les personnes, chacune dans son talent, que ça soit un festival qui va être centré sur la paix », a indiqué Alain Kinokya, le Manager Directeur du festival « Prince de paix ».

Les choristes de leurs côtés disent être déterminé pour apporter leur pierre à l’édifice dans la reconstruction de la paix longtemps recherchée.

« Nous chantons la paix avec vivacité pour encourager et donner la force à nos militaires qui sont aux fronts pour le retour d’une sécurité durable en Ituri », a laissé entendre à Kivuactualites.com un chanteur d’une église de la place.

Durant 4 dimanches soit 1 mois, ces chorales vont compétir et 3 chorales vont remporter différents prix notamment un (1) million des FC, 600 milles FC, et 400 milles FC, pour leurs encouragements selon le Directeur Manager du dit festival.

A signaler que plusieurs autorités de l’ituri et autres leaders communautaires ont pris part à ce lancement.

Constant Same depuis Bunia

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ