Goma: des centaines d’habitants adhérent au RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi

Goma: des centaines d’habitants adhérent au RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi

A 15 mois des échéances électorales en République Démocratique du Congo , plusieurs partis politiques se mettent déjà en ordre de bataille pour rafler des sièges à tous les niveaux.

Le Ressemblent des congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD-KML) de l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi a enregistré des nouveaux adhérents et adeptes. A l’occasion de l’ouverture du bureau de cette formation politique en commune de Karisimbi, des centaines de femmes , jeunes et vieux ont adhéré à l’idéologie de l’ancien premier ministre et ministre des affaires étrangères.

Paluku Mukosa Albert , président du conseil Politique de la fédération du RCD-KML au Nord-Kivu salue la détermination de la population de Goma qui, depuis plusieurs années ne cesse de soutenir les actions de Mbusa Nyamwisi. A l’en croire, toutes les batteries sont déjà mis en marche pour rafler des sièges à tous les niveaux.

« Nous venons d’ouffrir aujourd’hui à nos militants un cadre dans la commune de Karisimbi. Nous avons choisi spécialement Kilijiwe par ce que nous avons réalisé que c’est un coin qui englobe un minimum de nos militants et pour les reprocher de leur lieu de rassemblement, nous avons choisi de leur ouvrir un bureau ici de manière à ce qu’ils puissent amoindrir à nos activités. Nous sommes dans une action politique et chaque action a un toujours un objectif , c’est la conquête du pouvoir. Nous sommes entrain de mobiliser notre base de manière à ce que les échéances de 2023 nous puissions nous y assortir avec le succès maximum. Cette fois comme notre leader est déjà au pays, il sera question pour nous de mettre toutes les stratégies en marche pour avoir des sièges à tous les niveaux et surtout conquérir la ville de Goma », a indiqué Paluku Mukosa Albert.

Un retour de Mbusa Nyamwisi pour bouger la classe politique ?

Antipas Mbusa Nyamwisi est un acteur politique de la République Démocratique du Congo. Il a été élu plusieurs fois à la députation nationale avant d’occuper quelques postes ministériels. Très célèbre, Mbusa Nyamwisi est le Président national du rassemblement des congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD-KML). Celui-ci a été parmi les opposants farouches au régime de Joseph Kabila. Depuis son retour au pays, l’ancien ministre des affaires étrangères place des casiques et mobilise les congolais pour mettre des hommes d’Etats et d’honneurs dans toutes les institutions congolaises.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE