0 3 minutes 3 semaines

Les élèves finalistes de la ville de Butembo se sentent très heureux de boucler la session ordinaire 2024 des examens d’État, jeudi 27 juin.
Ceux abordés par kivuactualités.com, affirment que tout s’est passé dans le calme et qu’il y a lieu d’être optimiste quant à la réussite.

Parmi ces élèves finalistes, nombreux rêvent déjà les études supérieures, avec précision des institutions de leur choix. L’Institut Supérieur de Commerce ISC Butembo est le rêve de plusieurs d’entre eux.

« Nous sommes natifs de Butembo, une ville commerciale qui fait la fierté de la RDC. Il nous faut donc apprendre comment protéger et assurer la prospérité de ce commerce. Nous sommes certains que Dieu va nous donner la réussite. Nous sommes optimistes quant à la manière dont nous avons répondu aux différentes questions. Certes, c’est une première partie. Mais, nous voulons poursuivre les études à l’Université, tant que nous sommes encore jeunes. Le choix le plus idéale c’est l’ISC.
Moi je dois poursuivre mes études soit en Douane soit en Comptabilité. Donc c’est l’ISC qui me convient”,
ont confié certains finalistes.

Pour sa part, le chef des sections de l’ISC Butembo remercie vivement et encourage ces finalistes qui expriment déjà les vœux de poursuivre leurs études dans une université de commerce.

Le chef des travaux MBUSA MALI YA BWANA Innocent souhaite d’ores et déjà, la bienvenue aux nouveaux étudiants à l’ISC. A l’en croire, les frais académiques sont très abordables et les cours sont dispensés pour la plupart l’après midi, afin de donner aussi la chance aux travailleurs.

En rappelle, l’ISC organise les mentions suivantes:

  • Comptabilité et finance, pour former des futures cadres comptables institutions
  • Mention de Douane et Accises, pour former des futurs cadres douaniers
  • Mention de Marketing, pour former des agents de conception de l’écoulement des produits locaux et étrangers
    • Mention de fiscalité, pour former des cadres capables de déterminer l’assiette de l’impôt, et enfin
    • Mention d’informatique de gestion.

Il sied de préciser que l’ISC a également son propre secrétariat public bien équipé; un Laboratoire informatique pour la formation en différents programmes; une Bibliothèque enrichie d’ouvrages…
Aussi, à l’ISC, les diplômes sont bel et bien délivrés par le ministère de tutelle à temps réel.

Sachez que les bureaux administratifs de l’ISC Butembo se trouvent sur le boulevard Julien Paluku ex Rue Kinshasa, à quelques mètres seulement du croisement avec la rue qui mène vers l’évêché.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *