0 3 minutes 2 mois

Le nouveau coordinateur à l’Interim des écoles conventionnées Islamiques ECI Nord-Kivu II, a été officiellement installé à ses fonctions mercredi 16 octobre 2024.

Il s’agit de MUMBERE KABUYAYA IDRISSA. Il a été confirmé par un arrêté du gouverneur du Nord-Kivu depuis le 23 septembre dernier, après la suspension de son prédécesseur pour une durée de 3 mois.

Les cérémonies d’installation du coordinateur MUMBERE IDRISSA ont eu lieu au bureau de la coordination, sis au quartier KALEMIRE, dans la commune de Bulengera.

L’activité a été présidée par le cheick HASSAN MIRUMBA, délégué de la communauté Islamique des régions de Beni et Butembo.

”J’invite le nouvel entrant au respect des conseils qui lui ont été prodigués. Je voudrais profiter pour dire que si un voisin ou un ami te demande de demande d’injurier ton père, il faut prendre distance avec lui”, a laconiquement lancé cheick HASSAN MIRUMBA.

Dans sa prise de parole, le nouvel homme fort de la coordination des ECI le a d’abord rendu grâce à Allah pour la grâce dont il est bénéficiaire. Il adresse ses remerciements à la hiérarchie de la communauté islamique, pour la confiance placée en lui.

”Nous disons merci à Dieu qui a fait que la hiérarchie de notre église puisse songer à ma modeste personne. Être coordinateur c’est à la fois une grâce et une charge. Toutefois, nous promettons de donner le meilleur de nous même et de travailler avec abnégation, avec honnêteté, en parfaite harmonie avec nos collaborateurs”, a dit MUMBERE KABUYAYA IDRISSA

Notons que certaines personnalités ont pris part à cette remise et reprise. Certains chefs d’établissements des ECI ainsi que les agents de la coordination présents à ces cérémonies, ont félicité le nouveau nominé, en lui souhaitant la bienvenue.

Ils l’invite cependant à s’investir pour trouver solution à certains défis au sein des ECI, de collaborer avec les responsables de l’EPST et tous les partenaires éducatifs.
Enfin, ces derniers promettent de collaborer avec le nouveau coordinateur.

En rappelle, à plus de l’incompétence et le népotisme, plusieurs griefs sont reprochées au suspendu coordinateur HASSANI KAPALALO.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *