La société des services Vihumbira (SSV), en charge des travaux de voirie urbaine à Beni, informe qu’elle procédera ce jeudi 17 octobre et samedi 19 octobre 2024 à des tirs à la dynamite visant à faire exploser des rochers.
Il s’agit de la quatrième fois que cette société de construction réalise cette opération dans le cadre de l’asphaltage de la rue Jumlani, située au quartier Malepe dans la commune de Beu. Ces travaux sont financés par le gouvernement provincial dans le cadre de l’État de siège.
Le chef de la cellule Sobiede au quartier Boikene, où les tirs à la dynamite seront effectués, invite les administrés à faire preuve de prudence et à ne pas céder à la panique lors des détonations, qui ne doivent pas être confondues avec celles des armes de guerre.
«Nous demandons à la population de ne pas paniquer. C’est pour la quatrième fois que ces travaux sont réalisés pour la construction de la route», prévient Kasereka Tsongo Apollinaire.
Il ajoute : «Nous demandons à ceux qui se trouvent dans les champs environnants de les quitter avant 14 heures. Vous pouvez exercer vos activités agricoles le matin jusqu’à 14 heures. Les tirs que vous entendrez ne sont pas à confondre avec des détonations d’armes. Nous vous prions de quitter vos champs avant 14 heures, car les rochers peuvent éclater et il est préférable d’attendre ailleurs».
Rappelons que les travaux d’asphaltage de la rue Jumlani avancent bien. La société des services Vihumbira, travaille d’arrache-pied pour respecter les délais impartis.
Jonathan Kataliko