Le point focal de la synergie des syndicats des enseignants du Nord-Kivu à Kinshasa, dit solidariser avec ses camarades qui ne cessent d’endurer, en dépit des difficultés rencontrées. Mais, il les appellent à rejoindre leurs établissements scolaires et à passer le contrôle physique.
KAMBALE MUTHUVYA Dhalmond remercie d’une part les enseignants grévistes qui revendiquent leurs droits et de l’autre, ceux qui, malgré la grève, ce sont toujours donnés pour enseigner.
C’est ici que le point focal de la synergie des syndicats des enseignants du Nord-Kivu à Kinshasa évoque maintenant la nécessité pour tous les professionnels de la craie, à rejoindre leurs écoles respectives, afin de dispenser la matière.
« Je dois rassurer mes camarades enseignants que les plaidoyers et toutes les démarches menés auprès de différentes instances, en vue de l’amélioration progressive de leur conditions salariales se poursuivent sans faille. Nous les enseignants, devons accompagner et soutenir la volonté du gouvernement déjà manifestée l’ajout de 50 000Fc à la prime de chaque enseignant, qui est déjà une réalité », a confié KAMBALE MUTHUVYA Dhalmond.
Et de poursuivre :
”Moi votre point focal, je suis au siège des institutions à Kinshasa. Je suis entrain d’observer comment les choses se passent. Il y a espoir. Les enseignants du Nord-Kivu doivent nous faire confiance. Aujourd’hui, vous êtes bénéficiaires des soins gratuits de qualité de la MESP. Autant que nous nous sommes investis pour la mise en œuvre de cette mutuelle des enseignants, nous sommes là pour suivre de très prêt les désidératas de nos camarades enseignants afin que la solution soit trouvée”.
Par ailleurs, au sujet du contrôle physique, qui est une routine mensuelle du SECOPE, le point focale de la synergie des syndicats du Nord-Kivu invite les enseignants à ne pas rater cette étape très importante dans leur carrière.
”Tout celui qui peut vous inciter à bouder aussi le contrôle technique, c’est un ennemi de votre travail”, ajoute KAMABALE MUTHUVYA Dhalmond.
Enfin, il rappelle qu’une délégation des syndicalistes effectuera sous peu un déplacement jusqu’à Kinshasa, au siège des institutions nationales de la RDC, enfin de faire entendre la voix de tous les professionnels de la craie du Nord-Kivu II.
KAMBALE MUTHUVYA Dhalmond est entrain de faciliter ce programme sur le plan logistique, et appelle à la solidarité de tous.
Ghislain Lukambo