0 3 minutes 3 semaines

Cérémonies de clôture officielle de l’année scolaire 2023-2024 au complexe scolaire le SYCOMORE, le vendredi 28 juin 2024.
Les activités couplées avec la proclamation des résultats se sont déroulées à l’espace Holi Day Park.

Selon le préfet de l’Institut du complexe scolaire le SYCOMORE, faisant aussi l’intérim du directeur, lee résultat globale de l’école est de 95 % de réussite.

 » La côte élite a été obtenue dès la maternelle à l’école primaire. C’est grâce à une formation de qualité offerte par les enseignants, l’assiduité aux études par les écoliers, un bel encadrement des enseignants par le promoteur de l’école ainsi que l’engagement des parents à scolariser leurs enfants ; et tout cela, sous la protection Divine. Il appelle les parents de Butembo et environ à faire toujours confiance à cette école, qui forment les élites dans les conditions acceptables « , a confié KOMBI GUELLOR, préfet du SYCOMORE.

Pour sa part, monsieur Éric TAKENGA promoteur de cette établissement scolaire, note avec satisfaction que c’est grace à la collaboration entre tous les acteurs intervenants ainsi que les parents d’élèves, qu’il s’observe une émergence remarquable au CS le sycomore. Le climat d’enseignement et encadrement des enseignés au CS le SYCOMORE, s’améliore chaque jour davantage, a-t-il confié.

Peu avant la proclamation, les parents ont été aigueillés et flattés par les différents jeux d’expression orale présentés par leurs fils et filles, en français et en anglais bien maîtrisés.
C’était juste après la caravane partie de l’école jusqu’au lieu de la proclamation, sous le rythme de la fanfare !

Il sied de noter que le SYCOMORE organise 3 sections : maternelle, primaire et secondaire.

Pour la section secondaire, le cycle d’orientation et consacré à l’appréciation des compétences et aptitudes des apprenants pendant 2 ans, envie d’une bonne orientation vers les options à affronter aux humanités.

Ensuite, le CS le SYCOMORE va de la première année à la 4e année, avec les options suivantes :

  1. Commerciales et gestion informatique
  2. Scientifiques
  3. Nutrition et
  4. Construction.

Par ailleurs, cette école dispose d’un laboratoire informatique bien équipé, un laboratoire Scientifique, une salle de multimédia, de la restauration des enfants, des bons bus pour le transport ainsi qu’une sécurité assurée, a confié le gestionnaire.

Sachez que le CS le SYCOMORE est un établissement scolaire privé, localisé en commune Bulengera, dans la ville de Butembo, sur coline de l’Auberge ( Nord-Kivu).

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *