Butembo : « j’ai des atouts nécessaires ainsi que des valeurs pour servir le peuple. Osez avec la femme, je suis votre ticket gagnant N°7, quelque chose pourra changer » ( Cathy FURAHA, la nationale)

Butembo : « j’ai des atouts nécessaires ainsi que des valeurs pour servir le peuple. Osez avec la femme, je suis votre ticket gagnant N°7, quelque chose pourra changer » ( Cathy FURAHA, la nationale)

Dans un meeting à l’espace VGH, la candidate N°7 à la députation nationale, Son Excellence KATHUNGU FURAHA Catherine, lance officiellement sa campagne.

La ministre Congolaise sortante en charge de la culture, arts et patrimoines son excellence KATHUNGU FURAHA Catherine est arrivée à Butembo ( Nord-Kivu) mardi 28 novembre 2023.

Candidate Député Nationale N°7 dans la circonscription électorale de Butembo, Cathy FURAHA séjourne dans sa ville d’origine, essentiellement pour battre campagne envue des élections du 20 décembre 2023. Elle a été accueillie à l’aérodrome de Rughenda à 08h50, par différentes couches de la population.

KATHUNGU FURAHA Catherine a, aussitôt atterrie, fait un crochet au marché Rughenda, où elle a honoré les taxes de tous les marchands, pour une durée allant jusqu’à fin décembre 2023.

La candidate N°7 a par la suite traîné une foule au rond-point VGH pour un meeting populaire. C’est ici où ce membre du gouvernement sortant a officiellement lancé sa campagne électorale.

« Je suis votre KATHUNGU de Butembo. Vous me connaissez très bien, surtout pour mon combat dans la lutte pour le droits humains, essentiellement les droits de la femme et de l’enfant. J’ai oeuvré dans plusieurs structures de la société civile ici à Butembo. C’est ici où le chef de l’État m’a péché pour animer le ministère congolais de la culture, arts et patrimoines. Je suis la candidate N°7, je viens ici pour vous demander de voter pour moi. A cette 4e expérience, Butembo doit compter sur les atouts nécessaires des femmes. KATHUNGU FURAHA Catherine est là pour vous. Je viens comme pour réaliser mon rêve, mes ambitions. Je crois être parmi les meilleurs, les femmes capables, susceptible de représenter la population de Butembo à l’assemblée nationale. Je viens avec une nouvelle façon de voir les choses, porter les problèmes de la population, comme étant mon combat prioritaire », a dit la candidate député nationale numéro 7, Cathy FURAHA.

Et d’ajouter:

« On a besoin de voir les choses autrement. Butembo a beaucoup de chance, car cette ville a des ressources. Je suis l’une des ressources de cette ville. Et je suis parmi celles qui peuvent faire rayonner l’image de Butembo. Ce sont vos voix dont j’ai besoin pour réaliser mes rêves au bénéfices de la communauté. J’ai beaucoup fait au sein de la communauté en tant que juriste. J’ai donc un bilan. Mais, je voudrais vous présenter mon bilan en tant que député, après que vous m’aurez donné le mandat. En tant que ministre de la culture, j’ai fait rayonné l’image de ce ministère. Osez avec moi. Avec l’unité que je prône pour réussir, osez avec la femme, osez avec moi, je suis le numéro 07, un chiffre de la bénédiction. Je sais que si la population vote pour moi, je vais parachever ma vision en étant dans les institutions de prise de décision ».

Il sied de souligner que la ministre sortante de la culture, arts et patrimoines KATHUNGU FURAHA Catherine a fini son speech par appeler la population à accorder une seconde chance au président sortant Félix TSHISEKEDI, en votant pour lui, le N°20.

Au finish, la candidate député nationale numéro 07 en ville de Butembo, a ténu un point de presse à l’hôtel Auberge, pour parler de son bilan et appeler la population à compter sur elle.

Au terme de ces activités, la maison Nzoli a récompensé la ministre avec 3 motos neuves de marque Haojue, une mobilité pour la campagne de cette femme de Butembo.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ POLITIQUE