Beni: Mulolo Kabaya balance les manigances d’un parti politique contre Jonas Kasimba

Beni: Mulolo Kabaya balance les manigances d’un parti politique contre Jonas Kasimba

L’acteur politique Kabaya Mulolo a révélé à la presse ce Samedi 02 décembre 2023 que les fausses informations répandues sur le candidat numéro 30 à la députation nationale en ville de Beni Jonas Kasimba sont l’œuvre de son ancienne famille politique.

Selon lui, cela avait été planifié dans le but de déstabiliser politiquement le candidat numéro 30, Jonas Kasimba, et d’empêcher son électorat à Beni.

« Lorsque nous avons appris que Jonas Kasimba va postuler au RCD-KML, nous nous étions mis pour planifier comment le déstabiliser Politiquement. Nous devrions tout faire pour empêcher son électorat à Beni », a-t-il expliqué.

Dans le même registre, sa famille politique avait planifié de coller les actions de Jonas Kasimba à Joseph Kabila, étant donné que l’ancien président de la République n’est pas bien vu dans la région.

« Nous avions compris que pour bien déstabiliser Jonas Kasimba, il faut utiliser le nom de Joseph Kabila. Nous savions que pour nuire à Jonas Kasimba, il fallait le présenter comme un collaborateur de Joseph Kabila », a-t-il confié.

Mulolo Kabaya 3 a souligné que le seul « péché » de Jonas Kasimba est d’avoir travaillé pour le développement de sa ville en utilisant ses propres ressources financières, intellectuelles et politiques. Il a encouragé la population à voter pour le numéro 30, mettant en avant son projet pour la ville de Beni.

Ce dernier a à cette occasion conseillé aux députés sortants et aux candidats de présenter leur bilan quinquennal à l’assemblée nationale plutôt que d’utiliser sans fondement le nom de Jonas Kasimba dans leurs campagnes.

Cette clarification a été faite après la propagation de plusieurs fausses informations alimentées dans la communauté par certains cadres politiques du RCD-KML.

CELLULE DE COMMUNICATION JOKAS

ACTUALITÉ POLITIQUE