0 3 minutes 1 an

L’Alliance Congolaise de lutte contre la pauvreté ACLP, renfle davantage le nombre de ses membres à Butembo.
En effet, ce parti politique membre de l’Union sacrée, cher à l’honorable DG de la CADECO MBAMBU MUGHOLE Juliette, a connu une adhésion massive mardi 16 Mai 2023.

Cette cérémonie a connu essentiellement l’adhésion des cadres des associations des conducteurs des motos taxi, ainsi que ceux de l’une des grandes équipes de football de Butembo, à savoir l’Union Sportive Sokozaki.

Accompagnés de leurs amis, les lauréats du jour ont été officiellement accueillis d’abord par le président urbain de l’ACLP Butembo monsieur MWEMA AZIZA, puis par le secrétaire général adjoint en charge de l’idéologie et l’implantation, monsieur Patrick Sawa Sawa.

Ainsi, devant un public impressionnant réunis pour la circonstance à l’espace Tripolis qui a servie de cadre à cette adhésion, les nouveaux membres ce sont montrés déterminés à mener leur politique à côté d’une femme qui a réussie.

« Nous avons été convaincus par l’idéologie politique de l’ACLP, cette formation politique de la fille de Butembo, l’honorable MBAMBU MUGHOLE. Désormais, nous venons de porter le couleurs de ce parti, pour montrer à la face du monde que c’est ici où nous allons faire la politique, au côté d’une femme dont les compétences ne sont plus à démontrer. Et nous nous rangeons en ordre utile pour affronter avec détermination les prochaines élections. Nous sommes convaincus que nous allons vaincre », ont affirmé les nouveaux adhérents.

Parmi les gros poissons péchés par l’ACLP citons entre autre PLK Mukyambuli l’un des cadres de l’Us Sokozaki, Gérôme Malule secrétaire exécutif de l’Atamov Rdc, Mathe Mulemberi président du Retac, Kavira Kimoto alias Tripolis, Katsetse de l’entreprise Kwetu Kwanza,…ainsi que d’autres leaders au sein de la communauté à Butembo, Beni et Lubero.

Ils ont ainsi compléter leurs fiches d’adhésion et obtenir chacun sa carte de membre.

Patrick Sawa Sawa a ainsi souhaité la bienvenue et encouragé les nouveaux cadres de l’ACLP pour le choix porter sur ce parti membre de l’Union sacrée.

« J’invite les autres citoyens à imiter ces braves hommes et femmes, pour bien combattre la pauvreté, qui est le principal cheval de bataille de l’honorable MBAMBU MUGHOLE ave l’ACLP », a dit Patrick Sawa Sawa.

Il sied de souligner que les cérémonies d’adhésion proprement dite ont été précédées par une caravane rythmée de la fanfare, à travers la ville.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *