RDC-Justice : le député national Tembos Yotama salut le travail de l’IGF et saisie la Justice pour frapper sévèrement les coupables

RDC-Justice : le député national Tembos Yotama salut le travail de l’IGF et saisie la Justice pour frapper sévèrement les coupables

L’honorable député national Tembos Yotama, salut le travail abattu par l’inspection générale des finances IGF. L’élu de Butembo estime que le travail de contrôle réalisé par le patron de l’IGF, Jules Alingete, mérite d’être couronné par des sanctions exemplaires à l’endroit de ceux là qu’il considère comme « fossoyeurs de la caisse de l’État ».

C’est ainsi qu’il a saisie madame le ministre Congolais en charge de la justice et garde de sceaux à travers une correspondance, l’invitant à agir dans toute urgence pour décourager cette pratique, qui du reste, appauvrie davantage le peuple congolais.

« Il y a nécessité d’ouvrir des actions judiciaires contre les fossoyeurs de la République repérés dans le rapport de l’IGF.
Si l’IGF ne se limite qu’à seulement dénoncer, nous sommes convaincus que si la justice ne se saisissait pas de tous les cas soulevés par cette dernière, pas seulement pour décourager les KULUNA en cravates mais aussi et surtout récupérer tous les dus, ravissant leurs meubles acquis illégalement et/ou bloquer leurs comptes bancaires éparpillés à l’étranger pour le comptes du trésor public; on serait entrain de tourner en rond, alors que c’est seule la justice qui élève une nation »,
peut on lire dans la correspondance de l’honorable TEMBOS YOTAMA.

Enfin, l’élu de Butembo très actif par ses actions parlementaires de contrôle et d’un grand intérêt national, affirme qu’au moins plus de 65 millions de dollars sont détournés du trésor public Congolais.

D’où la nécessité pour les autres élus du peuple, à soutenir cette démarche parlementaire et judiciaire de l’honorable Tembos Yotama, pour l’intérêt du peuple Congolais.

Il faut rappeler que Tembos Yotama est le deuxième député meilleur élu de la ville de Butembo (Nord-Kivu).

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SÉCURITÉ