0 3 minutes 8 mois

Finie l’année académique 2022-2023 à l’Institut supérieur d’études agronomiques, vétérinaire et forestières l’ISEAVF de Butembo.

C’est le site de cette institution, sis à KYAMBOGHO, qui a servie de cadre aux cérémonies de clôture de l’année, marqué par la collation des grades académiques et la proclamation des résultats des nouveaux ingénieurs agronomes ainsi que des médecins vétérinaires, d’office cadres du pays.

Le Directeur Général de l’ISEAVF Butembo, l’Ingénieur Chef des Travaux IDJA SIKYOLO, se réjouit de la moisson du jour, et des résultats obtenus. Il salut l’engagement des enseignants, de tous les partenaires éducatifs ainsi que des parents, qui se sont engagés chacun en ce qui le concerne, en dépit des situations difficiles, pour que l’année académique soit clôturée en beauté. Après qu’il ait conféré les grades des licenciés et des gradués aux lauréats de jour, le DG les a prodigué des sages conseils.

« Chers récipiendaires, vous êtes à l’honneur ce jour. Trouvez ici l’expression de nos félicitations. C’est ici l’occasion de vous appeler à être les ambassadeurs de l’ISEAVF partout où vous serez dans la société. Défendez vos diplômes, et par ricochet, l’image de l’ISEAVF, par votre prestation. Vous avez la mission de contribuer à la croissance des effectifs des étudiants au sein de votre Alma mater l’ISEAVF Butembo », a dit le CT KAKULE SIKYOLO IDJA.

Le Directeur Général en a profité pour inviter les anciens et nouveaux, diplômés du secondaires, à s’inscrire massivement à l’ISEAVF, dont les ressortissants ne sont jamais en chômage.

« Vous les parents des finalistes du secondaire et ceux du G3, voici l’ISEAVF pour vos enfants. Ne loupez pas cette opportunité, déjà offerte à la ville de Butembo. L’ISEAVF est une institution supérieure publique. Les frais académiques y sont adaptés, avec des enseignements de qualité, au regard de la compétence exceptionnelle des enseignants, qui forment les créateurs et non les quémandeurs d’emplois », a t-il ajouté.

l’ISEAVF a déjà lancé les inscriptions des nouveaux étudiants.

Sachez que l’institut supérieur d’études agronomiques, vétérinaires et forestières l’ISEAVF Butembo, forme des ingénieurs agronomes, des ingénieurs en foresterie ainsi que des médecins vétérinaires.

Les inscriptions se prennent chaque jour ouvrable, de 8h à 16h, au bureau central de l’ISEAVF, sis sur avenue Goma, derrière l’abattoir public de Butembo, dans la commune Kimemi.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *