Beni : les veuves militaires en colère contre l’impaiement des arriérés de salaire de leurs maris

Beni : les veuves militaires en colère contre l’impaiement des arriérés de salaire de leurs maris

Les veuves militaires ont exprimé, de Beni au Nord-Kivu, samedi 11 novembre 2023, leur colère face à l’impaiement des arriérés de salaire de leurs maris, tombés sur la ligne de front en ville de Beni.

Ces femmes éprouvent d’énormes difficultés après la mort de leurs maris militaires qui étaient engagés sur la ligne de front contre les Adf dans la région de Beni.

Elles dénoncent l’impaiement des arriérés de salaire de leurs maris, il y’a environ trois mois.

Ces veuves militaires ne savent plus scolariser leurs enfants, se nourrir et subvenir à d’autres besoins vitaux.

 » Nous sommes tellement délaissés nous réclamons le paiement des arriérés de salaire de nos maris tombés sur la ligne de front entrain de servir la République. Nous ne savons plus comment subvenir à nos besoins vitaux,… » Ont fait savoir les femmes veuves militaires dans un message d’indignation.

Elles appellent les autorités militaires à bien se pencher sur cette question. Ces femmes promettent d’organiser des manifestations pacifiques pour réclamer leur droit.

 » Nous demandons au commandant secteur opérationnel Sokola1, au maire de la ville et à toutes les autorités de s’impliquer dans ce dossier. Nous sommes vraiment en difficulté » ont-elles ajoutées.

Nos efforts pour joindre les autorités militaires chargées de cette question n’ont payé.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ