Beni : Paulin Kamuha et Willy Mafuta installés officiellement CA et CA adjoint de l’OCC

Beni : Paulin Kamuha et Willy Mafuta installés officiellement CA et CA adjoint de l’OCC

Paulin Kasereka Kamuha et Willy Mafuta ont été installés officiellement, ce lundi 13 Novembre 2023, comme Chef d’agence et Chef d’agence adjoint de l’Office Congolais de Contrôle, OCC Beni au Nord-Kivu.

C’est devant l’autorité urbaine, des cadres et agents de l’OCC, les membres de la FEC et les membres de la délégation syndicale de l’OCC et autres invités, que le Chef d’agence de OCC, Paulin Kamuha Kasereka et son adjoint ont été officiellement installés à ta tête de cet établissement Public.

Ils ont été nommés par le conseil d’administration de l’OCC depuis le mois de juillet dernier.

Devant le procès verbal de leur installation a été lu par Simon Kazenga, chef de division des personnels à la direction générale de l’OCC.

Pour sa part le directeur provincial adjoint de l’OCC, EDDY MOKE SUMAILI a appelé les autorités de l’OCC à travailler selon la vision du président de la République, Félix Tshisekedi et du Directeur général de cet office, Étienne Tshimanga TSHIMANGA.

 » Il faut toujours travailler en respectant les consignes de la hiérarchie,… » a fait savoir Eddy Moke, directeur provincial adjoint de l’OCC au Nord-Kivu.

Après deux ans d’intérim, le Chef d’agence, Paulin Kamuha a remercié toute la hiérarchie de l’OCC pour avoir placé leur confiance à sa personne.

Tout en rassurant que son office va travailler dans la protection de la population à travers ses missions régaliennes, il revient sur ses réalisations.

 » Durant notre temps d’intérim nous avons accompli la mission de l’OCC qui est la certification et l’analyse de tous produits et marchandises à l’importation et à l’exportation, le deuxième élément c’est la maximisation de la production car les chiffres qui ont été réalisés depuis que nous sommes à la tête de cette agence sont assez intéressant nous allons au-delà des nos assignations budgétaires et en fin ce sont les investissements qui sont réalisés il y’en a beaucoup mais nous avons l’habitude de citer le grand projet de Kasindi où nous avons érigé un bâtiment qui abrite trois laboratoires modernes de l’OCC » a expliqué le Chef d’agence de l’OCC Beni, Paulin Kasereka Kamuha.

Le Maire intérimaire de BENI, JACOB NYOFONDO -TE- KODAL a réitéré son accompagnement à l’OCC.

Les nouvelles autorités de l’agence OCC à BENI promettent de travailler pour l’émergence de établissement Public.

l’OCC est un établissement public a pour objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes marchandises, des analyses de tous échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous appareils et travaux. La soirée d’installation des nouvelles autorités à la tête de l’OCC Beni s’est clôturée au restaurant de l’hôtel BENI.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ