Beni : l’écrivain Alain Vaghuma réintègre le BUREC de Julien Paluku

Beni : l’écrivain Alain Vaghuma réintègre le BUREC de Julien Paluku

L’écrivain Alain Vaghuma a réintégré, jeudi 25 mai 2023, le Bloc Unis pour la Renaissance et l’Emergence du Congo ( BUREC) ville de Beni au Nord-Kivu.

L’activité s’est déroulée à la permanence du BUREC Beni sous la supervision du secrétaire national de ce parti membre de l’Union Sacrée, Maître Mumbere Lwanzo.

Alain Vaghuma, qui vient de réintégrer son parti le BUREC, est licencié en relations internationales de l’Université Officielle de Rwenzori ( UOR) Butembo. Depuis son cursus scolaire et universitaire, il s’est intéressé à la politique et à la lecture, il est actuellement célèbre auteur des plusieurs ouvrages dont Nord-Kivu : Révélations sur le Gouverneur d’une province qui dérange.

Il affirme qu’il réintègre sa formation politique pour apporter sa pierre à l’édifice afin d’améliorer les conditions de vie du peuple congolais à travers la vie de Julien Paluku.

« Je réintégre le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence au Congo,Burec en sigle en vue de contribuer tant soit peu aux efforts de ce dernier à améliorer les conditions de vie du peuple congolais à travers l’exécution de son programme multisectoriel mais aussi apporter ma contribution à l’élan qu’a pris le parti sur le plan national, provincial et local », a fait savoir l’écrivain Alain Vaghuma.

Pour sa part, le secrétaire national du BUREC, Maître Mumbere Lwanzo a remercié la nouvelle équipe qui vient d’adhérer au sein de sa formation politique.

Il invite les nouveaux adhérents à travailler pour que le BUREC puisse gagner les élections à tous les niveaux.

« Je remercie sincèrement la nouvelle équipe qui vient d’adhérer et réintégrer le BUREC. Je vous invite à travailler durement car l’objectif du BUREC est d’avoir les sièges à tous les niveaux National, provincial et local », a dit Maître Mumbere Lwanzo, qui appelle les dirigeants du BUREC en ville de Beni d’implanter ce parti dans tous les coins et de faire l’état de lieux de cette formation politique, qui a un encrage National.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ POLITIQUE