0 2 minutes 2 ans

En séjour dans la région de Béni dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national, Kambale Mathe Mathieu s’est rendu ce dimanche 28 août 2022 sur la route Eringeti-Kainama , au Nord-Kivu (RDC).

L’objectif pour l’élu de Béni était de se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de cette route d’intérêt économique. A l’occasion, Mathe Mathieu s’est entretenu avec le commandant des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basées à Bunake 2. Les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire dans cette partie du secteur de Beni-Mbau où les terroristes ADF à toujours ciblé. Au terme des échanges , L’officier militaire et l’élu du territoire de Béni ont émis plusieurs propositions.

Par ailleurs, L’honorable Kambale Mathe Mathieu a également échangé avec la population de l’Axe Eringeti Luna État , au nord du territoire de Béni. Cet député national a, dans une interview , promis canaliser toutes les difficultés de la population et cela à qui de droit. Au même moment, il a prié à l’église CE 39.Eringeti.

Très humanitaire et généreux, Kambale Mathe Mathieu a soutenu la construction de cette église en remettant une somme d’argent. Les fidèles et autres acteurs de la société civile ont salué cet acte de générosité.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *