En séjour dans la région de Béni dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national, Kambale Mathe Mathieu s’est rendu ce dimanche 28 août 2022 sur la route Eringeti-Kainama , au Nord-Kivu (RDC).
L’objectif pour l’élu de Béni était de se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de cette route d’intérêt économique. A l’occasion, Mathe Mathieu s’est entretenu avec le commandant des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basées à Bunake 2. Les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire dans cette partie du secteur de Beni-Mbau où les terroristes ADF à toujours ciblé. Au terme des échanges , L’officier militaire et l’élu du territoire de Béni ont émis plusieurs propositions.
Par ailleurs, L’honorable Kambale Mathe Mathieu a également échangé avec la population de l’Axe Eringeti Luna État , au nord du territoire de Béni. Cet député national a, dans une interview , promis canaliser toutes les difficultés de la population et cela à qui de droit. Au même moment, il a prié à l’église CE 39.Eringeti.
Très humanitaire et généreux, Kambale Mathe Mathieu a soutenu la construction de cette église en remettant une somme d’argent. Les fidèles et autres acteurs de la société civile ont salué cet acte de générosité.
Philémon Kachelewa depuis Beni