0 5 minutes 4 semaines

Tous les problèmes liés à la prise en charge sanitaire des animaux et leur production seront diagnostiqués et traités au cabinet médical vétérinaire du GRAND NORD, situé en ville de BENI.

Selon Docteur ALAIN KATENGE, Médecin vétérinaire et Directeur du cabinet médical vétérinaire du GRAND NORD, sa structure s’intéresse à la prise en charge sanitaire des animaux et leur production. Il a aussi fait allusion à la vente des produits vétérinaires tel que le vaccin, la vente et le dressage des animaux de compagnie, dont les chiens et la vente des poussins d’un (1) jour produits dans une grande entreprise de l’Est de l’Afrique.

 » Nous sommes au cabinet médical vétérinaire du Grand Nord une structure de prise en charge des animaux sur le plan sanitaire et sur le plan de leur production. Notre structure est là pour les soins vétérinaires curatifs et préventifs, la production animale, la vente des produits vétérinaires mais aussi la vente des animaux de compagnie comme le chien, le chat et les animaux de rente tel que la vache, la chèvre, la vente des poussins un jour produit par l’entreprise KENCHIC », a expliqué le Docteur Alain Katenge, médecin vétérinaire et directeur du cabinet médical vétérinaire du Grand Nord.

Il appelle les éleveurs à se procurer les poussins d’un jour produit par l’entreprise KENCHIC pour leur business.

« […]Nous sommes là pour la vente des poussins d’un jour de l’entreprise KENCHIC vous savez cette entreprise est seule qui est au top dans la production des poussins d’un jour en terme de résistance et de qualité des poussins de chair et des poussins hybrides et pondeuses. Nous vendons aussi ici les poulets de trois semaines. Venez vous renseigner dans notre cabinet », a-t-il dit en annonçant l’arrivée d’un nouvel aliment réserve pour les poulets de chaire.

 » Nous avons amené un nouvel aliment réservé pour les poulets de chair. C’est un nouvel aliment ici chez nous à Beni mais qui a une croissance très rapide en tout cas avec Gorilla food c’est un aliment préfabriqué qui peut faire évaluer très rapidement les poussins donc à 40 jours tu as presque 3 kilos c’est presque la majorité des poussins au poulailler qui ont ce kilogramme là. Je dois vous signifier que Gorilla food est très rentable et bénéfique parce que avec cet aliment est très adapté pour les poulets des chairs.

D’après Docteur Alain Katenge, son cabinet médical vétérinaire, situé sur le boulevard Nyamwisi, sur le bâtiment de l’hôtel CLASSIC est une solution aux problème de la prise en charge des animaux et va permettre aux éleveurs d’accroître leur production.

 » Nous avons créé ce cabinet médical vétérinaire parce que nous avons compris qu’ici à BENI il y’a un problème sérieux de santé animale. Les gens sont découragés par exemple les éleveurs de poules. Ils disent non les poules meurent, les poussins ne survivent pas nous sommes venus appuyer la santé animale et la production animale. Un animal qui est en bonne santé doit bien produire » a-t-il dit.

Tout le monde est appelé à venir consulter le cabinet médical vétérinaire du GRAND NORD pour les problèmes liés aux animaux.

Docteur vétérinaire ALAIN KATENGE annonce pour ce dimanche à 12h au niveau de l’hôtel CLASSIC, l’organisation d’une formation gratuite des éleveurs des poules.

«  Pour tous éleveurs de la ville de Beni et territoire nous leur demandons de venir consulter notre cabinet médical vétérinaire est une structure composée des spécialistes dans le domaine, les médecins vétérinaires. Notre rôle est d’accompagner les éleveurs d’ailleurs nous organisons pour ce dimanche 25 Août à 12 heures dans la salle de l’hôtel CLASSIC une formation gratuite dès éleveurs de poules », a fait savoir Docteur Alain Katenge, médecin vétérinaire et directeur du cabinet médical vétérinaire du Grand Nord.

Pour rappel, le cabinet médical vétérinaire du GRAND est constitué des spécialistes en consultation, en laboratoire vétérinaire et autres. Il est situé en ville de BENI sur le boulevard Nyamwisi sur bâtiment de l’hôtel CLASSIC.

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *