Le service urbain de l’économie promet d’accompagner la mesure du ministre de l’éducation nationale interdisant la vente des fournitures et uniformes scolaires dans les écoles sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.
Monsieur Kambale Ismaël Amiri, chef intérimaire du service de l’économie en ville de Beni lance une mise en garde aux responsables d’écoles qui s’adonnent à cette pratique.
Selon lui, des sanctions seront prises contre les récalcitrants » qui seront attrapés dans cette mafia « .
Le représentant du ministère de l’économie invite, par ailleurs, les parents d’élèves à dénoncer tout chef d’établissement scolaire qui viole la mesure des autorités gouvernementales.
Kambale Ismaël Amiri a profité de cette occasion pour demander aux commerçants qui vendent des fournitures scolaires et des uniformes de respecter la structure de prix établie et validée par le service urbain de l’économie.
Pour rappel, plusieurs écoles de Beni ont instauré la pratique de vente des fournitures et uniformes scolaires dans leurs écoles, ce, en violation de la mesure du ministre de l’éducation nationale, qui interdit cette pratique.
Certains parents se plaignent à cause de cet état de chose.
Jonathan Kataliko