1 3 minutes 1 mois

Le drapeau de la République Démocratique du Congo (RDC) a été exhibé, mercredi 12 juin 2024, à l’initiateur de la « Foi de l’unité » « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » et à des milliers de fidèles de cette foi.

C’était lors d’une grande cérémonie organisée à Kapyemi Healing City dans le district Ougandais de Kagadi à l’occasion de la célébration du 95ème anniversaire de naissance de « OMUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA ». L’acte a été posé par le Député National honoraire et Ambassadeur de la paix de L’ONU, Borris Maelezo pendant qu’il témoignait son adhésion comme désormais « Fidèle fervent » de cette foi. Avec à ses côtés quatre autres Congolais qui ont aussi accepté adhérer à la « Foi de l’unité », Borris Maelezo a précisé que ce geste n’a autre sens que celui de plaider auprès de l’initiateur de la « Foi de l’unité », de ses fidèles et d’autres hautes personnalités Ougandaises pour un accompagnement dans la prière en faveur de la paix en République Démocratique du Congo. Pour lui, l’autre objectif est de faire attendre à l’opinion internationale le cris de détresse de la population de l’Est de la RDC, victime d’une insécurité grandissante depuis plusieursannées.

Raison pour lui, à travers l’acte d’exhibition du drapeau Congolais, de saisir l’opinion Ougandaise et d’ailleurs face au danger d’instabilité sécuritaire à laquelle est confrontée la partie Est du pays. À l’en croire, cette occasion était propice et appropriée car plusieurs grandes personnalités Ougandaises étaient sur le lieu et qu’il fallait la capitaliser pour porter haut la situation sécuritaire qui sévit en RDC et qu’il faille solliciter leur implication quant à ce.

En effet, le 11 et 12 juin 2024, des grandes cérémonies se sont tenues à Kapyemi Healing City. L’une était consacrée à la célébration du 95ème anniversaire de naissance de « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » et l’autre à une messe ordinaire. Les deux activités ont réuni des milliers de participants qui ont répondu à l’invitation de la « Foi de l’unité ». La RDC tout comme la Tanzanie et le Kenya y étaient valablement représenté. Au cours de la deuxième cérémonie du 12 juin, cinq(5) congolais dont Honorable Borris Maelezo et quatre(4) venus de la province de l’Ituri ont officialisé leur adhésion à cette foi.

Philémon Kachelewa depuis Kapyemi Healing City (Ouganda)

Une réflexion sur “ Ouganda: pour une prière en faveur de la paix en RDC, le drapeau Congolais exhibé à des milliers de fidèles de la « Foi de l’unité » à Kapyemi Healing City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *