Nord-Kivu : l’ACDIP félicite la population de Beni pour un scrutin sans incident

Nord-Kivu : l’ACDIP félicite la population de Beni pour un scrutin sans incident

Le parti politique Allié des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple ACDIP, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement pacifique des élections qui se sont tenues le 20 décembre 2023 à Beni. Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 22 décembre 2023, ce parti dont Jonas Kasimba est autorité morale a salué le professionnalisme du comité urbain de sécurité pour avoir assuré un climat sans incident lors du scrutin.

Dans cette déclaration lue par Jacques Masudi, porte-parole d’ACDIP, ce parti politique membre de l’union sacrée a aussi remercié la population pour sa mobilisation et les autorités locales pour la bonne sécurisation du scrutin.

Le parti a souligné que contrairement à d’autres villes du pays où des incidents ont été rapportés, Beni a vécu des élections sans heurts, ce qui a contribué à la réussite de cet exercice démocratique dans la ville.

L’ACDIP a également appelé la population à ignorer les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant les résultats des élections et à attendre la publication officielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Nous présentons nos remerciements à toute la population de Beni, ainsi qu’au comité urbain de sécurité qui a su sécuriser ces élections. Contrairement à d’autres villes nous n’avons pas enregistré des incidents à Beni. Nous remercions toutes les couches qui ont laissé que ces élections se passent dans un climat apaisé », a fait savoir l’ACDIP dans cette déclaration lue par Jacques Masudi.

Cette déclaration marque la première réaction de ACDIP depuis la clôture des élections législatives provinciales, nationales et présidentielle à Beni. Elle témoigne de la satisfaction du parti quant au bon déroulement du scrutin dans la ville et le territoire de Beni, mais également de sa volonté de maintenir la sérénité pendant l’attente des résultats officiels.

L’appel d’ACDIP à la patience et à la confiance envers les institutions compétentes illustre sa volonté de préserver l’intégrité et la transparence du processus électoral. Le parti encourage ainsi la population à rester sereine et à se fier aux organes en charge de l’annonce des résultats.

CELLULE DE COMMUNICATION JOKAS

ACTUALITÉ POLITIQUE