Nord-Kivu : la mairie de Goma sélectionne JOKAS TRADING SARL parmi les entreprises qui vont reconstruire le marché Virunga

Nord-Kivu : la mairie de Goma sélectionne JOKAS TRADING SARL parmi les entreprises qui vont reconstruire le marché Virunga

Sous le haut patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la mairie de Goma en partenariat avec la BDEGL(Banque de développement des états des grands lacs) finance le projet de reconstruction du marché marché central de Goma/ Virunga.

Après la signature du contrat de construction entre la Mairie de Goma et la banque de développement des États des grands lacs le 26 Octobre dernier, l’hôtel de Ville a procédé ce vendredi 10 novembre à la signature du contrat avec les quatre entreprises sélectionnées pour mener à bien les travaux.

De toutes les entreprises qui ont soumissionné à l’offre que la mairie a lancée en juillet dernier, JOKAS TRADING SARL est parmi les 4 qui ont été sélectionnées pour effectuer ces travaux avec la mairie de Goma.

Chaque entreprise sélectionnée aura une tâche spécifique dans ce projet ambitieux. La première entreprise qui est JOKAS TRADING SARL sera responsable de la construction de 59 boutiques en R+1, ainsi que des installations d’assainissement et de la construction d’une chambre froide alors que la deuxième entreprise se chargera de construire 8 pavillons en R+1 dans la partie Ouest du marché, tandis que la troisième entreprise construira 8 pavillons en R+1 dans la partie Est et la quatrième entreprise sera chargée de la construction de 106 dépôts en R+1.

Le Directeur de Cabinet du Directeur Gérant de l’entreprise JOKAS TRADING SARL, Me. Serges Kamabu qui a pris part à la cérémonie de signature des contrats relatifs aux travaux de reconstruction et modernisation du marché central de Goma a exprimé sa gratitude envers l’autorité urbaine de Goma, le comité de suivi du projet qui est composé d’experts de la Mairie ainsi que le partenaire financier de ce projet qui est la BDGL pour avoir mis la main à la pâte afin que ce projet puisse porter corps.

« C’est un projet d’importance capitale qui va aider toute la population de la ville de Goma dans la mesure où il faudra permettre à tous les marchands de pouvoir disposer d’ infrastructures qui sont adaptées aux normes et pouvoir travailler dans des bonnes conditions , nous assurons que la ville sera bel et bien embelie par les œuvres que nous allons faire en ce lieu », a dit le représentant de Jonas Kasimba, Directeur Gérant de l’entreprise JOKAS TRADING SARL.

Et de poursuivre : « Comme dans toute compétition, nous étions parmi les meilleurs parce qu’il était question que les entreprises de la ville de Goma et partout ailleurs soumissionnent à l’offre que la mairie a lancée en juillet dernier et JOKAS TRADING SARL a été parmi les 4 qui ont été sélectionnées pour faire ces travaux avec la mairie de Goma ».

Les travaux de construction et de modernisation de ce marché des grands-lacs se dérouleront en deux phases cruciales, chacune durant 9 mois. La première phase consistera en la construction des boutiques, des pavillons et des dépôts, ainsi que des installations d’assainissement et d’une chambre froide. La deuxième phase sera consacrée à la modernisation et à l’aménagement du marché, y compris l’installation de systèmes de sécurité, d’éclairage et de surveillance, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs.

CELLULE DE COMMUNICATION JOKAS

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ