Élections 2023 : à Lume, Me Elie Vahumawa sensibilise la population sur le profil d’un bon candidat

Élections 2023 : à Lume, Me Elie Vahumawa sensibilise la population sur le profil d’un bon candidat

Les élections générales en République démocratique du Congo sont prévues en décembre 2023. C’est dans ce cadre que Maître Elie KAMBALE VAHUMAWA a échangé en début de la semaine avec la population de la commune de Lume, en territoire de Beni.

Ce candidat à la députation nationale en territoire de Beni a saisi l’occasion pour sensibiliser la population de cette municipalité sur les acquis, les défis et perspectives du processus électoral en cours.

Celui qu’on surnomme « Mwanasheriya » a aussi abordé la question du profil d’un bon candidat. Il a rappelé qu’un bon représentant du peuple doit avant tout plaider la cause de la population à l’Assemblée nationale ou dans d’autres grandes institutions du pays. À cet effet, il appelle la population de Lume en particulier et du territoire de Beni en général à faire un choix judicieux lors des élections du 20 décembre 2023.

« Un élu doit parler et amener le gouvernement à agir en faveur de sa base électorale. Alors nous devons faire un choix responsable lors des élections de décembre 2023 pour palier les défis du territoire de Beni, dont l’insécurité. On doit éviter les erreurs de choisir quelqu’un parce qu’il a construit un pont, un marché ou autre chose, choisissons des hommes et femmes capables parce que même les ONG construisent les ponts, les hôpitaux… », a-t-il lancé dans la foulée.

Au cours de cet échange populaire, Elie VAHUMAWA a appelé la population à la vigilance pour éviter de tomber dans les filets de manipulateurs lors de la campagne électorale qui débute le 19 de ce mois de novembre. Solon lui, plusieurs personnes vont venir et plusieurs discours vont être prononcés.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ POLITIQUE