Kasindi-Basketball : « Après celui des nouveaux débutants, un autre match va opposer les basketteurs actifs aux anciens ce samedi  » (Dubois Sivyolo)

Kasindi-Basketball : « Après celui des nouveaux débutants, un autre match va opposer les basketteurs actifs aux anciens ce samedi  » (Dubois Sivyolo)

La discipline du basketball évolue très bien en cité frontalière de Kasindi c’est en territoire de Beni (Nord-Kivu/RDC). Ce, après trop de jours passés sans que cette discipline qui se joue à l’image de la modestie ne fasse parler d’elle au niveau local.

Plus d’un clubs y sont dont Kasindi Bulls, Lubiriha Bulls et autres. Pour ce weekend du samedi 12 novembre 2022, deux rencontres y sont programmées. Celles-ci se joueront au stadium du basketball du complexe scolaire international Kisokero Graben situé au quartier Mwangaza.

Dubois Sivyolo l’un des chevronnés dans cette carrière joint par Kivuactulites.com a précisé que la première rencontre débutera à 14 heures avec les nouveaux débutants, avant que le match réservé aux pratiquants actifs du basketball contre les anciens commence à 15:00′, soit une heure après.

« Nous appelons les amateurs de ce jeu de venir assister à ces deux matchs de gala car ça va être un jour de fête pour nous qui allons encore savourer ce jeu. Ça va être un moment de plaisir entre les jeunes et les anciens. De 14:00′ à 15:00′ c’est un match de gala, et de 15:00′ jusqu’à x-temps c’est le match proprement dit qui va opposer les actifs aux anciennes gloires de Kasindi « , renchérit Dubois Sivyolo.

Celui-ci appelle tous les amoureux du basketball de venir soutenir la jeunesse vu que l’accès au pourtour du lieu où ces deux rencontres se livreront est gratuit.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SPORT