Il est situé en ville de Butembo (Nord-Kivu), au croisement entre le boulevard Julien PALUKU ex rue Kinshasa et le boulevard NYAMWISI qui mène vers l’aérodrome de Rughenda à la Concorde.
C’est le siège de la fédération Nord de l’ACDIP, une formation politique d’origine Yira, dont l’autorité morale est le politologue Jonas KASIMBA. Il gère une vaste entité politique, qui va de Kanyabayonga à Eringeti, englobant ainsi une partie du territoire de Lubero, la ville de Butembo et celle de Béni ainsi qu’une vaste étendue du territoire de Beni.
Faisant la promotion du genre en s’inscrivant également dans la politique du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo, l’autorité morale a placé sa confiance à l’ingénieur MASIKA MAGHULU Arlette, en le nommant comme fédérale du parti au grand Nord.
Notons que ce beau cadre d’une dizaine des pièces, abrite plusieurs services, liés aux activités du parti, afin de bien asseoir la politique de l’ACDIP à Butembo et environ.
Notons que ce parti politique membre de la plate forme Union sacrée de la nation, soutien la candidature du président en exercice Félix Tshisekedi Tshilombo, qui veut succéder à lui-même, aux élections de Décembre 2023.
Entre-temps, l’ACDIP a aligné les candidats à la députation nationale, provinciale et aux élections municipales.
Ghislain Lukambo