0 3 minutes 11 mois

La liste des candidats députés provinciaux membres de l’UDPS Tshisekedi à Butembo, affiche désormais complet. Tous les candidats ont déposé leurs dossiers jeudi 31 août 2023 au BRTC.

A cette occasion, une marrée humaine mobilisée dans les 4 coins de Butembo, a bradée la pluie, pour soutenir et accompagner ces candidats députés provinciaux, jusqu’au bureau de la CENI.

Sur leur liste, monsieur MUHINDO MAGHUTA Janvier, visiblement l’un des plus jeunes candidats députés provinciaux de la ville. Il attirait la curiosité de nombreux passant en plein centre urbain de Butembo, lors du défilé de circonstance, lors du dépôt de son dossier à la Ceni. Un jeune bien connu à Butembo, grâce à ses actions pour la défense des intérêts du peuple, au sein du groupe de pression » parlement debout de FURU PDF ».

Ce jeune disciple du député national Crispin Mbindule Mitono, meilleur élu de Butembo en 2018, se dit déterminer à vaincre par voie démocratique, tous ses adversaires qui croient être les grosses légumes des candidats à Butembo.

« Je suis très flatté par la mobilisation populaire derrière moi. Celà prouve à la face du monde que la victoire du plus jeune que je suis, est certaine à Butembo. J’ai confiance en moi même et à mes capacités, que je serais un bon parlementaire à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu à Goma d’ici 2024. Je suis bourré d’une capacité, dûe à la formation de base acquise d’un parlementaire de haute Calibre, mon mentor, 2 fois élu à Butembo, Crispin Mbindule Mitono. Merci sincèrement à la dynamique Nguzo Letu et à toutes les cicursalles du parlement debout de FURU qui soutiennent notre candidature », a confié JANVIER MAGHUTA.

Ainsi, il invite la population à lui faire confiance, et espérer bénéficier des bons résultats des actions parlementaires, en faveur de toute la communauté.

Sachez que d’autres candidats députés provinciaux sur la liste de l’UDPS à Butembo ayant déposé leurs dossiers sont notamment : ISSA KAMBALE TAMBURU, MATATA BIENFAIT et MUMBERE MASUMBUKO Moïse

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *