0 3 minutes 2 ans

L’Action pour le Congo Nouveau, « ACN » du Sénateur Célestin Vunabandi se propose comme une nouvelle alternative pour le changement de la République démocratique du Congo, frappée par plusieurs maux socio-économiques et politiques.

Se différenciant des plusieurs partis régionalistes, des malettes, sans vision et sans projets de société, l’ACN voudrait briser ce mythe en offrant à la population des belles astuces dans plusieurs domaines de la vie.

Crée le 2 Janvier 2021, par le sénateur Célestin Vunabandi et compagnie, le parti politique « Action pour un Congo Nouveau » (ACN) propose un projet de société articulé autour des principaux éléments de la social-démocratie.

  • l’ANC s’oppose à toute forme de discrimination, d’injustice, d’impunité et il s’engage pour l’égalité des tous devant la loi et la justice distributive;
  • Il prône le redressement des valeurs morales et sociales en RDC. Il s’agit de combattre vigoureusement toutes les antivaleurs qui rongent la société congolaise;
  • Il prône la culture de l’esprit de leadership dans le chef des décideurs, en mettant en place un code d’éthique et d’exemplarité pour les dirigeants à tous les niveaux;
  • Il prône aussi la promotion de la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique en veillant à ce que l’État puisse jouer effectivement son rôle régulateur de la vie Nationale;
  • Il prône un État de droit, qui vise à réformer la justice en vue de lutter contre la fraude, la corruption,…
  • Il accorde une attention particulière à l’éducation, à la santé, à l’emploi, à la prévoyance sociale, à la jeunesse, à la culture, au Sport, à la femme et à l’enfant,…

Le parti politique, Action pour un Congo Nouveau (ACN) va aussi placer l’homme congolais surtout la jeunesse au centre de ses actions afin de rompre avec des mauvaises pratiques anciennes. La jeunesse congolaise doit être bien préparée pour affronter le défi du 21ème siècle notamment la pauvreté, la démocratisation des institutions politiques et le développement économique et social.

Les peuples de la RDC intéressés par cette belle offre politique doivent adhérer dans le parti politique Action pour un Congo Nouveau (ACN) en vue de travailler pour un changement radical du pays.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *