Poursuivant sa série d’actions caritatives pour appuyer les initiatives de développement communautaire, la nationale KATHUNGU FURAHA Cathérine a offert des matelas aux femmes membres d’une mutualité en ville de Butembo. Il s’agit de l’association des mamans « JIRANI NI NDUGU » de la cellule Base, quartier Bwinyole, en commune de Kimemi.
La remise de ce don de Son Excellence KATUNGU FURAHA Catherine Cathy est intervenue la matinée de lundi 18 septembre 2023.
Receptionant ce lot important des matelas, les bénéficiaires membres de l’association JIRANI NI NDUGU, ont salué cette action de charité.
« L’acte grandiose que vient de poser notre cher maman, Son Excellence Cathy FURAHA, nous va tout droit au cœur. Vous savez, lorsque notre mutualité a toujours eu des circonstances malheureuses ou heureuses, nous passons nuit à même le sol soit sur les bâches. Mais désormais, grâce à KATUNGU FURAHA Catherine, finie le calvaire. Nous n’allons plus dormir sur le ciment ou sur les feuilles mortes des bananiers. Nous soutenons à 100% sa candidature, et nous allons mobiliser la population à voter massivement pour Cathy FURAHA », a confié Madame KAVIRA Gertrude Présidente de Jirani ni ndugu.
Sachez que la patrone du ministère de la culture, arts et patrimoine, Son Excellence KATUNGU FURAHA Catherine, cette femme forte de Butembo, est entrain d’appuyer plusieurs projets de développement communautaire en ville de Butembo.
Dernièrement, il fait de celà une semaine, la fondation maman Cathy FURAHA FOMCAT a entamé les travaux de réhabilitation de l’école primaire MISEBERE, situé dans la partie Nord-Est de la commune de Bulengera.
6 salles de classes de cet établissement scolaire avaient perdues la toiture, à la suite d’un vent violent qui a aussi endommagé les latrines de la dite école.
Les travaux sur ce chantier évoluent très normalement.
Ghislain Lukambo