0 2 minutes 2 ans

Pour le coordonnateur de l’ONG-DH, Action pour la Défense des Droits de l’Homme ADDHO en sigle, le passage forcé des soldats de la MONUSCO à Kasindi dimanche dernier prouve encore une fois la tangibilité du territoire national.

David Muwaze Nyamayabho ne dissocie pas l’acte qu’a commis la MONUSCO aux actions des terroristes M23 appuyés par le régime de Kigali.

Cet activiste de la société civile locale indique que la MONUSCO ne devrait pas agir ainsi devant une population non armée.

Lors d’une interview exclusive accordée à kivuactualites.net celui-ci a salué toutes les démarches nécessaires pouvant aboutir au départ de cette mission de Nations-Unies pour la stabilité du Congo.

Tout en déplorant l’inertie de cette force, cet analyste rappelle qu’en 2018 plus de quinze personnes ont péries à Majengo, quelques cinq cents mètres de la base de la MONUSCO FIB à Kamango sans intervenir alors qu’ils sont là pour protéger les populations.

Rappelons ici qu’il s’observe ces jours ci en province du Nord Kivu, une série des manifestations anti-MONUSCO suite à son silence face à la situation sécuritaire précaire au nord kivu caractérisée par l’existence des groupes armés au vu et su de cette force de Nations-Unies.

Depuis watalinga Tony kitambala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *