1 4 minutes 2 ans

Le député national Kambale Mathe Mathieu a été reçu mardi 18 octobre 2022 par le Ministre national des infrastructures et travaux publics. Les deux personnalités ont échangé sur l’évolution des travaux de réhabilitation et d’asphaltage du tronçon router Kasindi-Beni-Butembo en cours d’exécution au Nord-Kivu.

Au sortir de ces échanges, l’élu de Béni dit avoir rencontré le patron des ITPR pour lui parler des lacunes que connaît la société « Dot Services limited » dans le territoire de Béni. C’était essentiellement suite à l’arrêt des travaux que sur le tronçon Beni-Kasindi-Butembo, mais également du soulèvement des ouvriers ainsi que d’un éventuel détournement des matériels et carburant.

« Vous savez que le Ministre des infrastructures, depuis sa nomination dirige un des projets phares dans notre région. C’est comme ça quand il y a des sérieux problèmes dans ce projet, il faut qu’on vienne de fois. Nous avons appris qu’il y a eu arrêt des travaux sur le tronçon Beni-Kasindi-Butembo, il fallait qu’on puisse venir le voir et le demander ce qui explique les arrêts des travaux sur ce tronçon . Deuxièmement nous avons appris le soulèvement des ouvriers, il fallait venir demander pourquoi la révolte des ouvriers mais aussi on a lu un article où on nous disait qu’il y a eu vol du carburant, du ciment par les agents qui travaillent. Il fallait venir lui signaler que rien ne va », a indiqué Kambale Mathieu

Et de poursuivre : « Heureusement, il m’a accueilli. Nous venons de nous dire des choses en face, la réalité de ce qui se passe sur terrain. Je crois qu’il venait de prendre bonne note. D’ici là, les choses vont changer dans cette partie car il a été flatté par ma présence et il m’a rassuré qu’il va y travailler dans quelques minutes. On a changé l’approche dans ce qu’on avait prévu . On croyait ouvrir la route d’abord Kasindi jusqu’à Butembo mais selon ce qu’il venait de me dire, on ira pas par pas. Je crois que cette partie qui a déjà été arrangé, on va l’aslphalter « , a rassure le Ministre des ITPR à l’élu du territoire de Beni.

Très sensible aux questions de son électorat, le député national Kambale Mathe Mathieu appelle la population du Nord-Kivu à la dénonciation et si rien n’est fait, il pourra passer à l’interpellation des autorités du pays et spécialement le Ministre des infrastructures.

« Je demanderai à mes électeurs de continuer à me dire ce qui se passe pour que nous puissions mettre une pression sur nos dirigeants et surtout sur le ministre qui dirige ces travaux dans cette partie de la République Démocratique du Congo », soutient-il.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Une réflexion sur “ Travaux d’asphaltage de la route Kasindi-Beni-Butembo: le député Kambale Mathe Mathieu chez le Ministre des infrastructures et travaux publics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *