0 2 minutes 8 mois

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a nommé lundi dernier madame Judith Tuluka Suminwa, première ministre de la République Démocratique du Congo pour son deuxième quinquennat. Les messages de félicitations et cahiers de charges lui adressés fusent de partout. Au Nord-Kivu, le parti politique Débout la Patrie cher au Député National élu du territoire de Nyiragongo Hamissi Singoma Mwanza n’a pas dérogé à la règle.

Dans un message lu devant la presse ce Jeudi, ce parti politique rend des vibrants hommages au champion de la masculinité positive Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son choix porté sur une femme en la personne de Judith Tuluka Suminwa et recommande à cette dernière d’abonder dans le même sens pour rehausser la participation de la femme car comme le stipule la résolution 1325 des Nations-unies, aucune paix durable n’est possible sans la participation de la femme.

Débout la Patrie de l’Honorable Mwanza Hamissi Singoma affirme qu’il reste déterminé à accompagner la cheffe du Gouvernement à le soutenir pour la matérialisation de ses engagements pour la République à travers cette passionnante mission à la tête de l’exécutif.

Pour ce parti politique, la nomination de cette femme comme Cheffe du gouvernement est la clé astucieuse pour résorber les défis auxquels la nation fait face et particulièrement le défi sécuritaire sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Après sa nomination, la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale est vivement attendue pour relever les défis et soulager les souffrances des populations particulièrement dans l’Est de la RDC victime de l’agression rwandaise

David Lupemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *