0 4 minutes 3 mois

Le Député Provincial, Alimasi Malumbi Mathieu élu du territoire de Fizi au Sud-Kivu, poursuit son séjour dans sa circonscription électorale Fizi. Ce, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Après une visite dans le cachot de la PNC/ Commissariat de Fizi à Baraka, mardi 12 septembre 2024, où cet élu du peuple a défendu et facilité la libération de certains détenus à charges non lourdes gardés dans cette maison de correction, notamment monsieur Mbayo Sila Madidi ce même mardi, le Député Provincial Alimasi Malumbi Mathieu a continué sa route dans d’autres entités de son fief électoral, où le deux (2) fois élu meilleur Député Provincial de la circonscription électorale de Fizi depuis 2018, en direction de l’axe Lulenge. Attentivement, cet élu du peuple continue à ouvrir ses oreilles, en écoutant ceux qui l’avaient donné confiance dans l’urne.

« Nous sommes enfants de Fizi, nous connaissons les besoins que nous avons ici. Les priorités c’est la paix et la réhabilitation de nos routes. Mais celà n’exclut pas que chaque village présente aussi ses besoins prioritaire. Comme votre représentant à l’assemblée Provinciale, je veux présenter vos doléances autres des décideurs », C’est le message clé lancé par l’honorable Alimasi Malumbi Mathieu lors de sa tournée auprès de ses électeurs.

Après avoir écouté la demande de la population de Chabula, le Député Provincial Alimasi Malumbi Mathieu a jugé mieux de toucher dans sa poche pour donner sa part de contribution pour la construction de l’école primaire de Chabula. L’élu de Fizi a donné des tôles à cette école, tout en promettant la réhabilitation d’un marché de la place.

« Nous n’avons pas un cadeau à vous faire, cher Honorable député Provincial Alimasi Malumbi Mathieu. À notre niveau comme personnel enseignant, nous disons seulement merci à vous pour ce geste. Certainement, la construction de l’école scolaire Chabula était un besoin urgent de nôtre école », a dit Simei Onesimo, Maître en chef de l’école Primaire Chabula.

Arrivé à Kilicha, le Député Alimasi Malumbi Mathieu a eu droit à un accueil digne de la part de ses électeurs. Sur place, ces derniers ont à leur tour présenté leurs difficultés à leur Représentant à l’hémicycle Provincial du Sud-kivu.

Malumbi à Kilicha a d’abord remercié une fois cette population qui l’avait voté massivement. Après un échange avec la localité, il a en suite réservé une visite à l’église 34ème CADAF en construction, qu’il a promis de contribuer pour son élévation.

Dans le cadre de la collaboration entre le représentant de la population et les agents de l’ordre, Malumbi Mathieu a sollicité aux agents de l’ordre la libération d’un civil de Chabula, Monsieur Maiko Etepa, arrêté dans un dossier qui cadre avec les conflits coutumies. Alimasi Malumbi Mathieu a demandé aux agents de l’ordre de chaque fois imiter le meilleur exemple du commandant de 33ème Région Militaires des FARDC basé à Bukavu, lui qui ne cesse de travailler pour l’intérêt de la population sans tenir compte de ses intérêts personnels. Aux Wazalendo, d’imiter les comportements et la collaboration avec la population de leur chef et Commandant de la Coalition nationale pour la Souveraineté du Congo (CNPSC), William Amuri Yakotumba .

L’élu de Fizi a continué avec sa direction vers d’autres villages jusqu’en Secteur de Lulenge où il va visiter plusieurs groupements, toujours dans l’unique mission d’écouter sa base électorale.

Luc lukandjila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *